Puis-je tirer des cartouches de subtitution dans mon fusil?!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
baya59

Message par baya59 »

fait comme tu le sent!

mais les cartouches zinc etain notament ont été crée spécialement pour les fusils fins pour ne pas les endomager... :idea: :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Ghost-killer wrote:Ouais, d'aprés mon armurier je peut tirer a 15m, et a 30 metres si je tire en cloche! :P :P

Je vais bientot péter un cable...

Bah t'as plus qu'a changer d'armurier ou alors il a compris que tu chassais à la sarbacane... :?

@+
candide

Message par candide »

@Ghost-killer wrote:

Je croyais que c'était fait depuis longtemps!!! :D
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@tartarin75 wrote:@Ghost-killer wrote:Ouais, d'aprés mon armurier je peut tirer a 15m, et a 30 metres si je tire en cloche! :P :P

Bah t'as plus qu'a changer d'armurier ou alors il a compris que tu chassais à la sarbacane... :?

@+

Lol, mdr!!

Je crois qu'on vas arréter la, j'avais déja fait un post pour parler des cartouches de substitutions...
Ghost-killer

loool! C'etait trop facile zoltan, tu peut faire mieux!

:P :P

PS: Je préférait ton ancien avatar... Depuis que tu a mis une photo de toi, c'est plus pareil... As-tu déja pensé au lifting?
mastoc

Message par mastoc »

vous pouvez donner quelques tarifs...car dans mon Berreta S56E je prend pas les munitions acier....

au village personne en tire mais je veux pas faire comme tout le monde et violer la loi....
baya59

Message par baya59 »

la mary arm tungsteel je la paye 12 ou 13€ les 10 je croit un truc dans le genre...ils disent qu'elle a la meme densité et aussi la meme efficacité qu'une cartouche de plomb traditionnelle... :)

sur la boite c'est écrit portée:47m...a vérifier mais bon j'ai confiance en mary... :wink:

elle peut etre tiré dans tous les chokes.

voila les autres je connait pas trop les prix mais je sait que ca peut monter trés haut(3.5€la cartouche... :shock: :wink: )
Ghost-killer

@baya59 wrote:ca peut monter trés haut(3.5€la cartouche... :shock: :wink: )

Sa donne envie de tirer droit! :P
Gery

Message par Gery »

la mary arm tungsteel... elle peut être tirée dans tous les chokes

Justement, est-elle vraiment compatible avec des fusils anciens ? Je sais, je me répète, mais le nom "Tungsteel" est dérivé de "tungstène" et de l'Anglais "steel" qui signifie bien "acier". Sachant que ces deux métaux sont plus durs, donc moins ductiles que le plomb, comment leur alliage permettrait-il de faire une grenaille censée ne pas endommager l'acier des chokes, et à fortiori des canons, autrement dit aussi inoffensive que le plomb ?

J'avoue rester perplexe et pour le moins sceptique.
Répondre