Gratuité pour les jeunes chasseurs?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
baya59

Message par baya59 »

@pierre gilles wrote:pour moi l anne prochaine sa va etre un vraie probleme ( permis , fusil, timbre ) :cry: :cry: a mon avis ses une raison pour le quelle le monbre de chasseur diminue la chasse n est plus accesible a tout les bourses

j'ai eu exactement le meme soucis la saison précédente...permis chien fusil tout l'équipement....c'est galere mais quand on aime on ne compte pas! :wink:

Citation:

moi rien qu'en validation et droit de chasse ca me fait plutot 300/350€

Ben dit donc, j'espere que tu reviens chez toi avec quelque chose a ce prix la!

:shock: comme le dit tartarin je ne chasse pas pour ramener de la bidoche!!effectivement un perdreau un lievre une gigle font toujours plaisir également "gustivement parlant" mais si j'allait a la chasse que pour ca j'irais au supermarché... :wink:

le principale est de se promener d'etre au calme de voir travailler ma chienne de voir du gibier et d'avoir une ambiance conviviale! :wink:
mastoc

Message par mastoc »

je suis entierement d'accord avec toi....

faut pas compter car au final on serait effrayé....

rien que le ball-trap ca douille vite :

Même a coup de 3€ les 25 cartouches et 4€ la planche.....

8€ pour deux planches et facile 3 boites de cartouches...pour simplement 30min de sport....

hier j'etais à la passe ca ma pas couté bien cher lol....il est passé une tourterelle....pour 1 cartouche solognac....lol
denis 08

Message par denis 08 »

Salut

C'est vrai qu'il y a pas mal de dépense quand on commence à chasser, personnellement la première saison j'ai du payer la validation, l'action, le chien, les croquettes, le fusil heureusement on me l'a préter, en plus je venais de mettre à mon compte, c'était vraiment pas facile de jongler pour payer ces dépenses, surtout que ça venait à une même période.

Il serait interressant de creer un micro crédit pour les chasseurs par exemple, c'est sur que la meilleure méthode c'est d'économiser pour répondre à ces dépenses, mais bon l'année ou il vous arrive une grosse galère, ça pourrait permettre de joindre les deux bouts, ça pourrait inciter des personnes à chasser dans une deuxième société ou dans une plus grosse chasse sachant que les dépenses sont réparties sur une saison, par exemple...
baya59

Message par baya59 »

+1! :wink:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Il a des bonnes idées ce denis!
mastoc

Message par mastoc »

tant que je peux suivre finacièrement je le ferais...sinon je ferais une croix sur la chasse.....

plutot que de prendre un credit!!!!

sinon c'est ma femme qui me tue!!!!!
dam59530

Message par dam59530 »

je sais pas si j'arriverai a faire une croix sur la chasse.........quitte a travailler comme un dingue au black pour avoir des sous... :lol: ......enfin j'espere qu'on en arrivera pas la.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@mastoc wrote:tant que je peux suivre finacièrement je le ferais...sinon je ferais une croix sur la chasse.....

plutot que de prendre un credit!!!!

sinon c'est ma femme qui me tue!!!!!

et la vendre :D t'y a jamais pensé :wink:
dam59530

Message par dam59530 »

ben ouai mastoc........change de femme...........quand une femme commence a gueuler a propos de la chasse.......c pa bon ca......vaut mieux chercher autre chose :( :wink: :x
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Certaines FD (comme le Nord) en partenariat avec le Crédit agricole propose aux jeunes chasseurs des prêts à taux quasiment nul, pour aider ces jeunes porteurs de fusils à s'équiper. Des prêts dans la même idée qu'un prêt étudiant!
Répondre