Belle gerbe sur un tir courte distance avec 1/2 choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mastoc

Message par mastoc »

Salut, j'ai une petite question, avec quel type de cartouche je peux avoir une gerbe satisfaisante pour un tir assez prés dans mon cannon du bas qui est un 1/2 choke.....

Dimanche c'est l'ouverture du faisan/lapin et j'aimerais bien chasser avec mon beretta S56E (chokes fixe 1/2 et full) au lieu de mon juxtaposé (rayé et 3/4) car le juxta pése une tonne...

vous en pensez quoi ???
mastoc

Message par mastoc »

j'ai vu chez decath des cartouches type dispersante genre arx ou un truc dans le style ??

ps:je chasse avec mon petit epagneul (y a des risques avec ce type de gauge)
baya59

Message par baya59 »

au début que j'ai mis en route a chasser c'était au bois et quasi exclusivement au faisan..

au départ j'avait mis demi et full aussi :? (parceque l'on pouvait aussi bien etre posté et tirer les faisans a 30/40m au dessus de nous comme des balles ou au cul levé) je tirais de la mary puma33gr pb6 bj dans mon premier coup je doit dire que c'était assez efficace mais j'ai vite dessendu au 1/4de choke...parceque cette cartouche est nerveuse donc dans les tirs d'instinct a une dizaine de metres.... :oops: il m'est arrivé d'en abimer quelques uns... :cry: :wink:

sinon j'ai tirais de la mary puma 32 bg elle n'abime pas trop et elle permet de faire quelques beaux coups de longueur quand meme... :roll: 8)

voila aprés je pense que si tu tape dans les grandes marques recconues comme mary fob vouzelaud etc....t'auras pas de problème!! :wink:

qu'est ce que tu entends par tir de près? :wink:
besancon

Message par besancon »

bonjour

pour moi en debut de saison du n°7 ou 8 en bourre grasse pour ton 1/2 .

c'est ce que j'utiliserais pour chasser le faisan et lapin.bien sur pour des tir de 15 a 25metres

cordialement

B.S
mastoc

Message par mastoc »

tir de prés environ 5-10m...

je pensé attaqué avec des 32gr pb 9 BG pour le 1/2 et 32gr pb7 bg pour le full....

vous en pensé quoi...
baya59

Message par baya59 »

si c'est pour des tirs si près alors un gars de chez decath m'as conseillé il les as utilisé perso sur des lapins entre 5 et 10m pas abimé du tout!

c'est des 28g bourre bior special skeet je croit pb de 8

j'en ais pris une boite pour essayer aprés j'ai encore jamais testé je te dit juste ce que le vendeur m'as dit.... :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

tu prend la mary discrete en plomb no9 et 24 grs pour ton demi chokes a+
baya59

Message par baya59 »

t'es un adepte de mary aussi tb25?? :D :wink: 8)
triple b25

Message par triple b25 »

depuis que je freqente le forum TINETet GOONIF mon convaincu avec leurs cartouches MARY donc je les ecoute et on verra le resultat a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

@triple b25 wrote:depuis que je freqente le forum TINETet GOONIF mon convaincu avec leurs cartouches MARY donc je les ecoute et on verra le resultat a+

:D :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi aussi je crois que je vais tester ces Mary :wink:

A+
Répondre