Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Je possède aussi un sagittaire polynox depuis le mois de juillet et les premières cartouches ont étés dures à tirer, avec la même détente, au ball trap mais après 50 cartouches tirées, sur les doublés c'est une merveille.
aprés avoir essayé pas mal de fusils et de systèmes je pense qu'au chien d'arret la double détente apporte un plus dans la chasse et surtout dans les résultats, concernant la double détente double effet c'est le top je n'ai pas essayé la Verney Carron mais en ce qui concerne une autre marque j'ai eu des problèmes avec les 2 fusils achetés (les 2 coups qui partent en meme temps), j'ai un sagittaire super léger de 1985 double détente normale mais que je ne changerais pas contre un dernière génération double effet.
Il faudrait que ceux qui tirent beaucoup de cartouches avec cette arme donnent leur avis, on aurait une idée plus précise.
Bonjour, j'ai un sagitaire NT polynox avec hokes inter-changeables et le système douvle détente, et effectivement j'ai un problème j'ai les 2 cartouches qui partent en même temps.... Que faire mon fusil a que 2 ans de chasse et pas beaucoup de cartouches tirées... acheté neuf à un armurier, il est déjà retourné chez l'armurier la première année et a priori sans souci pour lui mais j'ai toujours mon problème ???
Es tu sur que les deux cartouches partent en meme temps ou as tu verifié que tu ne reappuie pas de suite sur la queue de detente fazisant ainsi partir le deuxième coup?
Ce système xiste quand meme sur des tas de fusils et est fiable ( même sur mon lc smith de 1924!)
Justement, je me pose la question ! le seul moyen de rappuyer instantanément je me dis que ce serait le recul du fusil qui me feria rappuyer car on entend qu'un coup partir... mais en plus c'est pas a tous les coups mais là c'est de plus en plus et ç adevient rageant maintenant que les grives sont là !!!
tu as pas un copain chasseur pour qu il essaie ton fusil ,je pense que ça doit venir de toi car si l'armurier la regarder ça doit être ok le systeme de detente a+
pas con comme idée !! je v voir si je peux le preter à un de mes cousins !! et si ça vient de moi tu crois que c'est un problème d'ajustement ? car lorsqu'on a acheté ce fusil mon frère (sagitaitre simple ) et moi (le NT) l'armurier nous a rien fait (mesure, essais... ou je ne sais quoi...), c'était notre premier fusil qu'on a acheté pour nos 25 ans ....
Y a t'il des mesures ou je ne sais quoi que je pourrai faire??
tu est tomber sur un vendeur d'arme mais pas sur un armurier
Tout à fait d'accord avec tb25. Si ton "armurier" n'en dispose pas, essaie d'en voir un vrai qui a un fusil conformateur. Rien de tel pour avoir une crosse à tes mesures.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.