chasse a terre : gestion des societes de chasse

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Kodiac13



Si tu veux aider ta societe de chasse tu n'as pas a prendre des responsabilites si tu ne te sents pas capable :wink: Poser un abreuvoir,remplir les boites a grain,tous ces petits travaux anodins qui prennent du temps aux membres du bureau, tu peux deja t'impliquer dans ce genre de travaux.Tu verras tu seras toujours bien accuielli si tu propose ton aide alors n'hesite pas ..fonce :wink:
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

Mais comment ca se passe dans votre société quand vous voullez participer aux aménagements ?
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Springer 13



J'ai laisse mon n° de telephone et ils m'apellent et meme souvent :lol: :lol:

Lors des reunions de ta societe ,il ne faut pas hesiter a se porter volontaires pour les travaux sur le terrain.vous allez voir si vous proposer de l'aide personne ne vous la refusera mais ne vous faite pas prendre pour des c--s quand meme :? :? C'est du benevolat et pour les jeunes je pense que c'est une bonne ecole pour apprendre les astuces de la chasse surtout si un ancien vous accompagne sur le terrain :wink: :wink:
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Pour les abreuvoir, même si c'etait interdit pendant cette été, je les remplisser car personne ne le fesait.... Ensuite on as une reserve, ils ont mis des gros lapins noirs fermier, j'ai pas compris pourquoi, la semaine suivante le grillage etait défoncer, des poils un peu partout mais plus de lapins, et puis je me demande bien a quoi servent les reserves dans notre société, si je pourrai j'essayerai d'implanter une souche de faisans voire ce que cela donne mais bon.........
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

chez nous,ils tirent au sort et nous convoquent

maintenant si on leur dit qu'on est volontaire...

a+
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

Je demande ca par ce que moi je ne suis pas dans une sociétée de chasse, je chasse sur mes terres et les aménagements c est tout les samedi et dimanches.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

au moins tu fais comme tu veux et tu te disputes pas avec les autres! :(
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

Oui mais ca fait pas mal d argent et beucoup de temps c est pas toujours évident, mais bon c est un plaisir.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE



chez nous,ils tirent au sort et nous convoquent

maintenant si on leur dit qu'on est volontaire



Dure comme solution!!! :cry: :cry: Et si tu n'y vas pas ???
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

si on n'y vas pas au bout de 2 ou 3 fois et sans excuse valables c'est une amende de 15 euros mais ca n'est pas applique et pourtant je pense que cela impliquerait les gens...!
Répondre