Le Down

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
kamasi

Message par kamasi »

Bonjour.

Pouvez vous me donner quelques astuces pour le Down?

Je ne sait pas comment lui faire faire.

On ma dit d'appuyer sur le haut du garrot pour lui donner une position "couché".

Mais sa ne marche pas!
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Salut,

Tout d'abord prend un sifflet (en corne c'est parfait)

Marche avec ton chien en laisse, d'un seul coup siffle longtemps et fait coucher le chien, caresse le bien et recommence qqs mètre plus loin.

Les 2 ou 3 première fois il risque d'avoir du mal a ce coucher mais il va vite comprendre.

Fait le 10 min tout les jours d'abord en laisse, puis sans laisse a plus ou moins longue distance.
kamasi

Message par kamasi »

Merci beaucoup.
baya59

Message par baya59 »

@magyar vizsla wrote:Salut,

Tout d'abord prend un sifflet (en corne c'est parfait)

Marche avec ton chien en laisse, d'un seul coup siffle longtemps et fait coucher le chien, caresse le bien et recommence qqs mètre plus loin.

Les 2 ou 3 première fois il risque d'avoir du mal a ce coucher mais il va vite comprendre.

Fait le 10 min tout les jours d'abord en laisse, puis sans laisse a plus ou moins longue distance.t'aurais pas été a une journée dressage avec l'ajc toi???? :D 8) :wink: :(

non mais cette methode est trés trés efficacema chienne j'avait jamais réussit a lui faire.... :oops: au bout de 10min elle avait déja trés bien compris le truc!!impressionant la rapidité ou ca marche!

donc comme l'a dit adeline tu prend ton chien en laisse (une lasso de préférence)tu marche avec la laisse très courte quand tu siffle tu baisse la laisse a terre donc son cou est au sol et la si son arriere train ne descend pas tu appuie dessu tu la laisse quelques secondes en down et tu siffle deux coups bref pour la liberer.

voila t'as compris la technique??si non demande j'essayerais d'etre plus clair! :wink:
magyar vizsla

:x :x :x oui, elle marche bien cette technique, c'est d'ailleur impressionant :D

A mon avis a nous 2 on va arriver a ce faire comprendre :lol:
baya59

Message par baya59 »

j'espere!!

mais j'était vraiment impressioné de la rapidité avec laquelle ma chienne a compris le truc!

bon pour "le veau" d'émilien c'était plus dur!!! :x :x :x :x :D :( :wink:
magyar vizsla

oui :x :x :x on ne lui dira pas mais c'est un veau Silver ! Il est super costaud :D
baya59

Message par baya59 »

:x il est meme plus que costaud!c'est un monstre!!il as un de ces poitrail le bestiaux!!c'est impressionant!! :roll: :shock: :x :x :wink:

mais bon ca va il a pas l'air trop mauvais quand meme ce pointer! :lol: :D :wink:
kamasi

Message par kamasi »

ok j'ai compris et je essayer.

Merci pour l'info
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

tu a une autre technique aussi :arrow: beaucoup moins contraignante mais bon :) :wink:
Répondre