législation pour les appelants

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
baya59

Message par baya59 »

oui mais c'est partout ca!et les "grandes instances cynégétiques francaises ne verbaliseront pas et poussent meme les chasseurs a les utiliser".... :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

@pierre gilles wrote:ils sont interdit sur les marais dans les terres a cause de la grippe aviaire Mal ou Très fou :evil: :evil:

Ahhhhh bon cela est interdit :?: :?: :?: Mais non tu confond canard et plomb

L'utilisation du plomb est interdite, c'elle des appelants est préconisé que tu soit dans le nord, dans le calvados , à perpette les andouillettes ou a coté du trou du cul du monde
baya59

Message par baya59 »

et toi popey tu connais pas la législation a propos des appelants??ou quelqu'un d'autre que je sache a qoi m'en tenir siouplé!!

:wink:
palombeur

Message par palombeur »

alors en effet ils faut qu'ils soient tous bagués avec des bagues numéroté simple s'ils sont bagués des années antérieures à 2006. Sinon bagues homologuées (Aviornis, ancge)

Pour les non bagués tu as des bagues ouvertes auprès de ces deux organismes mais elles sont cher donc garde les chez toi.

Ensuite déclaration à la FDC de ton lieu de détention (là où sont les canards)

Registre d'entrée et sortie sur formulaire standart signé mairie ou gendarmerie ou police.

Ensuite attendre que ces cons de l'AFSSA disent OK et que les ministres disent OK.

bref un tas de tracas pour tes canards, moi à ta place je les garderai en hornement car là tu n'as rien à faire, pas de déclaration et tout le bordel. Surtout pour aller une fois de temps en temps à la hutte et les personnes qui t'invitent ont certainement déjà suffisemment de canards. Pour finir, sans connaître ces canards pas évident de les attacher à la bonne place et les rendre efficace.
baya59

Message par baya59 »

tiré du site de la fédé du nord:

Malgré tous nos efforts, depuis plusieurs années, concernant le suivi sanitaire de nos appelants, le Gouvernement a décidé de ne pas publier d’arrêté ré-autorisant le transport et l’utilisation d’appelants sur les zones humides de l’intérieur, suite à l’avis défavorable de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments.

Pour un coût de plus d’un million d’euros les propriétaires d’appelants ont pourtant consacré toute leur année à respecter ce qui était exigé.

Un immense sentiment de trahison anime aujourd’hui les chasseurs.

Dans ces conditions, le Bureau de la Fédération des chasseurs du nord demande, conformément aux positions des instances cynégétiques nationales, aux chasseurs de chasser normalement.

voila ca te répond TS59!

:wink:

oki merci palombeur donc je n'ai qu'a les garder en ornement je m'en doutait un peu que ca aller etre beaucoup de tracas pour pas grand chose...dommage.... :cry: :wink:

mais pour les 5 qui sont bagués meme si je veut les garder en ornement je n'ai rien a faire de particulier?
palombeur

Message par palombeur »

baa, généralement les oiseaux d'hormenet sont aussi bagués pas forcément avec bague homologué donc tu les garde et point barre tu n'as rien à faire.
baya59

Message par baya59 »

oki merci! :wink:
Répondre