winchester zz pigeon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

ok c'est vrai c'est moins cher et pour les grives ca devrait suffire a+
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@cagouillard 16 wrote:@JPR20160 wrote:Bonsoir,

cela fait quelquefois que j'entends parler de winchester zz pigeon, plomb 5, 6 ou 7 à savoir que la ZZ electrocibles n'existe qu'en plomb 7 1/2, elle fait partie de mes cartouches favorites pour le pigeon.

Cela peut se vérifier sur le site Winchester et également sur le dernier catalogue.

@+ :wink:

bonsoir JPR20160

Tu fait erreur en croyant que la ZZ electrocible existe qu'en 7 1/2.

A décathlon chez moi elle existe en 4;5;6;7 1/2.

Des que j'aurais le temps j'irais faire un saut au magasin pour faire des photo, afin de convaincre les plus sceptique.

Moi je n'ai vu que des ZZ elctro en 7 et demi !! et pourtant je pense qu'on parle du même decatlon à la courronne... en charente non ? 8)
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@Pan-Pan wrote:@cagouillard 16 wrote:@JPR20160 wrote:Bonsoir,

cela fait quelquefois que j'entends parler de winchester zz pigeon, plomb 5, 6 ou 7 à savoir que la ZZ electrocibles n'existe qu'en plomb 7 1/2, elle fait partie de mes cartouches favorites pour le pigeon.

Cela peut se vérifier sur le site Winchester et également sur le dernier catalogue.

bonsoir JPR20160

Tu fait erreur en croyant que la ZZ electrocible existe qu'en 7 1/2.

A décathlon chez moi elle existe en 4;5;6;7 1/2.

Des que j'aurais le temps j'irais faire un saut au magasin pour faire des photo, afin de convaincre les plus sceptique.

Moi je n'ai vu que des ZZ elctro en 7 et demi !! et pourtant je pense qu'on parle du même decatlon à la courronne... en charente non ? 8)

salut pan-pan

quand tu est en face des 71/2, tu te retourne et tu vois les n°6;5 et 4.

sinon il y a plus simple.tu demende au vendeur. :P :P :P
cisca62

Message par cisca62 »

bonjour à tous,

afin d'apporter ma modeste participation à ce sujet voici 2 photos que je viens de prendre de boites de cartouches winchester zz electrocible et zz pigeon achetées hier au Décat d'Hénin beaumont.

Effectivement, la ZZ ELECTROCIBLE n'existe qu'en 7 1/2, pour les plombs 7 , 6, 5... il s'agit de la ZZ PIGEON.

Pour le prix :

ZZ ELECTROCIBLE 7 1/2 9.99 € la boite de 25

ZZ PIGEON PB 7 ET PB 6 7€ la boite de 25.

Voilà pour la modeste participation du "vieux" (n'est-ce pas candide).

Par contre, je vais utiliser ces cartouches pour la première fois à l'ouverture avec mon B425 invector calibre 12 chokes 1/4 et 3/4 pour chasser la perdrix, le faisan, le lièvre et le lapin. Que me consseillez vous en 1er coup et en second coup. Jusqu'à présent, j'utilisais la super speed de Winchester.

Merci.

A bientôt

cisca62
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

là il n'y a plus de doute, par contre je me demande pourquoi elles sont absentes et du site et du catalogue? je parle bien entendu des ZZ Pigeon.

Salut cisca62, pour les gibiers que tu cites à une distance de tir normale la 7 1/2 suffit il y en a meme de trop, tu peux à l'occasion mettre du plomb 6 en 2ème coup.

cisca62

Message par cisca62 »

Bonjour JPR20160,

Pour faire simple, le site de Décathlon est de plus en plus ciblé sur le sport et les sportifs de "masse". Il semblerait que pour Décathlon ne considère plus la chasse comme un sport, ce qui expliquerait que sur leur catalogue "chasse" et sur leur site on ne trouve aucune référence de cartouche "chasse". Les seules cartouches présentes sur le site sont des cartouches de trap. En ce qui concerne l'absence des ZZ PIGEON dans ton Décat', c'est probablement dû a une gestion drastique des stocks. Mais sache que chaque conseiller peut normalement commander en "direct" une référence absente de leur rayon. Là encore cela dépend de la bonne volonté du responsable du rayon "nature". Pour appuyer mes propos sur le désengagement de Décathlon par rapport à la chasse, je me contenterai de rappeler qu'il y a quelques années, Décathlon vendait des fusils de chasse et après avoir détourné de nombreux chasseurs des armureries traditionnelles, ils ont tout simplement supprimer le rayon. Décathlon céderait-il au lobbies anti-chasse ? C'est une question que nous chasseur devrions nous poser je crois.

A+

Amicalement

cisca62
JPR20160

Message par JPR20160 »

Salut cisca62,

ce n'est pas du catalogue Décathlon dont je veux parler car de plus chez nous en Corse cette société n'est pas présente mais celui de Winchester, aucune ZZ Pigeon c'est cela que je trouve bizzare.

triple b25

Message par triple b25 »

1 coup la zz en 7/5 et la super speed en 6 deuxieme coup sauf pour le lapin 7/5 les 2 canons a+
foulque34

Message par foulque34 »

decathlon n'as plus vendu de fusil au meme moment ou la reglementation sur les armes a feu changeaient

maintenant il se peut effectivement qu'ils cedent aux lobbies anti chasse

a+
SEB60

Message par SEB60 »

slt,

tu tir koi comme cartouche pour le lapin triple b25 ??

Merci bien

a+

Séb
Répondre