lettre ouverte aux anti chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
sansfamilles
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2007 07:52

Message par sansfamilles »

faut pas sortir les choses de leur contacxtes et ne choisir que certains passages de mon messages.





185 morts ou blessés si tu le dis je te crois c'est tres dommage ,mais des agriculteurs meurent ou sont bléssés pour te nourrir,des ouvriers du batiment meurent ou sont blesser pour te donner un toit ,

des pompier meurent ou sont blessés pour que tu ski en toute securité.



Bravo pour ce magnifique hors sujet!!! Quel commentaire stupide.

Moi même étant pompier, je n'ai jamais tué personne ni dans mon métier, ni dans mes ballades en foret. Et 185 décès du à la chasse, c'est inadmissible, et cela prouve surtout que malgré les réglementations, certains chasseurs font encore vraiment ceux qu'ils veulent et n'importe quoi.

Je prends assez de risques en étant au service de la population, pour éviter de me faire tirer comme un sanglier lors de mes loisirs.

Merci d'éviter des comparaisons aussi mal venu.



La comparaison est qu'il y a une énorme différence entre les risques du métier et prendre un coup de fusil
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

il a fini?

j'ai rien appris de plus qu'avec l'autre

c'est quand qu'on en aura un bon?? :x :x
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@sansfamilles wrote:[

Et pour ce qui est des accidents de chasses, je pense juste qu'il fortement triste qu'une mère de famille meurt en cueillant des champignons (c'est encore juste un exemple pas une majorité).

Et ce n'est pas aux non chasseurs mais bien aux chasseurs pour prendre en main leurs mauvais élèves.



C'est d'autant plus triste lorsque la mère de faille n'avait rien à faire là parce que les ramasseurs de champignions ont tendance à penser que la nature est à tout le monde et que parce qu'il n'y a pas d barrière il n'y a pas de propriété privée...



@+
sansfamilles
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2007 07:52

Message par sansfamilles »

@iap32 wrote:Faux, le gamin qui s'est fait percuter par une voiture de rallye sortie de route est bel et bien décédé...Et le mec au volant de sa voiture n'allait pas faire ses courses que je sache...



Et bien, comparez le nombre de tués par la chasse, et ceux tués dans les courses de rallye !





Je vois que tout le monde se rejoint et que ça fait avancer les choses bravo !
sansfamilles
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2007 07:52

Message par sansfamilles »

@tartarin75 wrote:@sansfamilles wrote:[

Et pour ce qui est des accidents de chasses, je pense juste qu'il fortement triste qu'une mère de famille meurt en cueillant des champignons (c'est encore juste un exemple pas une majorité).

Et ce n'est pas aux non chasseurs mais bien aux chasseurs pour prendre en main leurs mauvais élèves.



C'est d'autant plus triste lorsque la mère de faille n'avait rien à faire là parce que les ramasseurs de champignions ont tendance à penser que la nature est à tout le monde et que parce qu'il n'y a pas d barrière il n'y a pas de propriété privée...



@+





Je vois que Cro-Magnon est sorti de sa grotte, c'est avec de telle argument que les gens pensent que les chasseurs sont des alcooliques notoire et qu'ils tirent sur tout ce qui bougent.

Malheureusement que tu représentes une minorité, mais qui fait énormément de tort aux autres chasseurs
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

désolé mais Tartarin a raison le problème viens souvent des gens qui vont sur les propriété privée sans tenir compte des interdictions.
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

les insultes montrent la qualité de tes arguments

il fallait commencer par la on aurai su a qui on avait affaire :evil: :evil:
sansfamilles
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2007 07:52

Message par sansfamilles »

@seb65 wrote:il a fini?

j'ai rien appris de plus qu'avec l'autre

c'est quand qu'on en aura un bon?? :x :x





Je ne suis pas ici pour apprendre quoi que ce sois à qui que ce sois, seulement à discuter.

Je ne suis pas un anti-chasse, mais j'aime pas la chasse non plus.

Je suis seulement conscient, que pour certaines régions et populations de gibier cela est nécessaire.

La seule chose que je déplore c'est le nombre d'accident (chasseur autant que non chasseur)

Et bien au contraire, j'en apprends beaucoup plus ici.
sansfamilles
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2007 07:52

Message par sansfamilles »

@springer13 wrote:désolé mais Tartarin a raison le problème viens souvent des gens qui vont sur les propriété privée sans tenir compte des interdictions.





Ok c'est vrai aussi, les gens pourraient faire plus attention, éviter déjà de passer par dessus les grillages et respecter la signalisation.



Mais ils n'est pas neccesaire de rentrer sur des terrains privées pour rencontrer des chasseurs, j'en ai croisés souvent en bords des routes ou pas loin des habitations, tout est question de cohabitation (je me ballade pas non plus dans les chasse gardés)
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

y a pas besoin d'enjamber un grillage pour etre sur une propriete privee

d'un autre cote,un chasseur au bord de la route ou d'une habitation , pas bien
Répondre