conseils première ouverture

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
cyrilc13

Message par cyrilc13 »

Bonjour à tous,

Voici mes inquiétudes:

J'ai fait hier l'ouverture avec mon premier chien, un braque allemand de 11 mois.

quelques minutes après le départ, mon chien à pris une émanation et il est remonté sur un perdreaux pendant plusieurs dixaines de mètres. Malheureusement, le perdreau s'est envolé à une vinghtaine de mètres du chien qui n'a pas pu l'arrêter, la le chien est parti sous l'aile et un de mes ami a tiré et tué le perdreau. J'ai bien surveilé le chien qui n'a pas eu peur du coupe de feu ( son premier avec un fusil ). 10 minutes plus tard, un de mes amis tire une palombe et là, le chien à eu une peur bleu et pendant une heure il sursautai dès le moindre craquement de branche ou coup de feu d'autres chasseurs.

Après cette heure insupportable pour moi, il s'est remis à chasser et un de mes amis à tiré un faisan avant que j'ai le temps d'arriver avec le chien, et là il n'a pas eu peur du tout et continué à chasser.

Comme c'est mon premier chien, je me fait beaucoup de souci quant à cette réaction et j'aimerais avoir vos conseils sur son éducation puisque c'est mon premier chien et qu'il n'a jamais vu de gibier jusqu'à hier et je ne sait pas s'il arrête sur du sauvage.

Pour info, arrêt ferme sur plumes au bout d'une canne à pêche à 4 mois.

Arrêts monumentaux sur les chats de ma compagne.

Nombreuses sorties en montagne mais sans avoir vu de gibier si ce n'est 2 ou 3 courses après des lapins.

Merci de vos réponse
bundi15

Message par bundi15 »

slt a toi :wink: avec un jeune chien qui n est pas ou pas trop declarer il faut eviter les chasses a plusieurs et surtout ne jamais tirer de gibier quoi que se soit si le chien n en a pas connaissance comme la fait ton collegue sur la palombe tu chasse tous seule ou tu averti tes amiis de ne pas tirer m inporte comment et tu laisse faire ton chien et tu ne tire que sur du gibier qu il trouve et seulement ensuite il assimilera coup de feu et gibier
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Mon chien je l'ai habituer tout petit au coup de feu.

Mais pas au fusil !!! Avec des pétards et avec ma carabines à plombs. :lol:

Après tu verras que ton chien aura plus peur de rien !

Où alors ( si je suis hors-sujet ) laisse ton chien prendre le temps de s'habituer tout seul.

A force d'entendre des coups de feu, il va prendre l'habitude. :wink:
Répondre