Porter des balles.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Ils sont en troupeaux. Aprés il y en a qui s'écartent un peu du troupeau...



Bon alors je doit avoir le droit d'en porter.

Je vous demandait pas sa par bétise, mon ami (et son pere aussi je crois) en portent toujours deux sur eux, sa peses pas plus lourd comme je disait, alors pourquoi pas.



Mais bon, vous les nordistes ne savez pas vraiment a quoi ressemble un taureau, je comprend que sa vous inquiete pas!

:P :P :P :x :x







PS: Un taureau coutant plus de 2000 euros si je me souviens bien, j'ai plutot pas intéret a en abimer un...
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

j'en suis un :wink: alors :!:



c'est pas ton veau qui va me faire peur 8)
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Ah Internet et ses forums … quelle belle invention.

Mais le problème est que cette solution de facilité tue toute culture et recherche personnelle …



il est plus facile de poser une question idiote, que d’aller plonger sa tête dans les bouquins ou dans les textes pour se culture ou accéder au savoir… !

des fois … heureusement que le ridicule ne tue pas.



@Ghost-killer wrote:mais personne m'a jamais dit si j'avais le droit d'avoir des balles sur moi sans validation grand gibier lol!



J'aimerait bien vous voir face a une bestiole pareille!

Je suis pourtant encore jeune (du moins je l’espère) mais lorsque j’ai pris mon premier permis, Internet ne devait être qu’encore un système militaire ou luxe réservé aux petits ricains, et personne à la maison pour m’initier à la chasse …



Et pourtant …

Et pourtant j’y suis bien arrivé … il y des livres, des articles dans les magazines et des petits manuels appelés Codes …
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonsoir



il est plus facile de poser une question idiote



Je trouve pas que sa question est idiote!!La preuve ,personne n'y a repondu :roll:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

@fox_charly wrote:

il est plus facile de poser une question idiote, que d’aller plonger sa tête dans les bouquins ou dans les textes pour se culture ou accéder au savoir… !

des fois … heureusement que le ridicule ne tue pas.









oui mais si la réponse doit etre idiote :o



à par nous :wink: :(
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Bien sur, parce que pas grand monde ne connait la réponse exacte, et que personne ne s'est vraiment posé la question...



Et si fox charly se croit plus malin d'etre allé voir dans des livres, c'est son probleme, moi je préfere demander a ceux qui ont de l'experience, qui me donneront la réponse, et surtout qui me diront si porter des balles est inutile ou non, parce qu'etant nouveau chasseur, je sait pas, je suis ce que fait mon ami qui chasse depuis 3 ans.
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Bon pour repondre a ta question!



Tu a droit de porter des balles UNIQUEMENT si tu est inscrit sur le carnet de battue...donc lors d'une battue.



et interdiction d'avoir du plomb lors d'une battue...



si tu te fait controler par les gardes avec des balles sur toi en chasse devant soi tu a un procés...
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Merci gaelledieu!



D'aprés vos réponses, il doit etre inutile d'avoir des balles sur soi de toute facon...
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@gaelledieu wrote:Bon pour repondre a ta question!



Tu a droit de porter des balles UNIQUEMENT si tu est inscrit sur le carnet de battue...donc lors d'une battue.



et interdiction d'avoir du plomb lors d'une battue...



si tu te fait controler par les gardes avec des balles sur toi en chasse devant soi tu a un procés...



Ceci n'est valable que dans les départements ou la chasse du sanglier en battue est obligatoire. Pour lui la question ne se pose pas car il n'a pas le timbre grand gibier.



Visiblement il est plus facile de lire des questions que de lire les réponses :evil: :evil: . Alors encore une fois tu as le droit de porter des balles sur toi dès lors qu'elles ne sont pas dans ton fusil car tu auras du mal à expliqué que tu chasses le faisan avec des brennek.



@+
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE



si tu te fait controler par les gardes avec des balles sur toi en chasse devant soi tu a un procés



Voila!! Comme quoi il y a XXX lois a chaque coin de France :wink: :wink:

Dans ma societe ,battue INTERDITE;je peux tirer un cochon "de rencontre"sans probleme (j'ai le permis grand gibier)donc je peux porter sur moi des balles



J'ai entendu dire,et c'est pour cela que je n'ai pas repondu a Ghost,j'ai entendu dire qu'il etait interdit de porter sur soi des balles si nous n'avions pas le timbre gros gibier donc ça reste a confirmer
Répondre