Porter des balles.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Ouais, :glissa:nt , arrétez de parler de gardes qui cherchent des balles dans des trous ou je ne sait quoi.

:D :D
patrice78
Messages : 256
Inscription : 13 mai 2004 11:11

Message par patrice78 »

Qu'est qu'il a Ghost contre les gardes :twisted: :twisted: :lol:
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

@Ghost-killer wrote:@fox_charly wrote:comme tu dis … "pas grand monde ne connaît la réponse exacte", et bien la seule chose que tu pourras obtenir par ce biais est une belle discussion de comptoir stérile … :wink:



C'est sur que si tout le monde répondait comme toi, ce serait stérile comme conversation, sa aurait été si simple de me répondre direct et de me dire l'inutilité de porter des balles, plutot que de me prendre de haut...

Mais je t'ai répondu.

Mais visiblement tu n'as pas compris ou pas pris la peine …

Sinon tu n'aurais jamais dit : "sa aurait été si simple de me répondre direct et de me dire l'inutilité de porter des balles".

Car depuis le début j'affirme que personne ne t'en empêche …

Moi-même j'en ai toujours sur moi, et pour te faire une confidence même souvent une 21grains … (sur mon AICA).



@yoyo wrote:salut

si je ne me trompe pas , en France tout ce qui n'est pas interdit est par definition autorise. Donc si tu n'as pas de loi, de decret, etc, qui t'interdit d'avoir des balles sur toi sans timbre grand gibier, il n'y a pas de raison que tu te fasses verbalisé.



tu risques simplement que l'on te soupconne de vouloir faire des choses pas tres catholiques, mais ce n'est que des soupcons. on ne peut te punir pour un crime que tu n'as pas commis.



maintenant d'un point de vue pratique, quel est l'interet d'avoir des balles si ce n'est que pour sans servir?!

l'excuse du taureau ne me parait pas credible

une fois de plus, je suis d'accord avec toi … et espère que ceux qui ne m'auront pas compris, comprendront ta formulation …
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

l'an dernier, j'ai ete controlé et les gardes m'ont demande de leur montrer les cartouches dans mon gilet et quand je leur ai demandé ce qu'ils cherchaient ils m'ont dits que si j'avais eu des chevrotines ou des "cent mettri" j'etais bon pour une amende

alors pour tes 21 grains.... :cry:
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



qu'ils cherchaient ils m'ont dits que si j'avais eu des chevrotines ou des "cent mettri"



normal puisque c'est une cartouche interdite à la chasse, la il y a aucune ambiguite.



a+

yoyo
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Sans vouloir* polémiquer, faire un cas particulier ou m'écarter du sujet : la loi est la loi :

Article 4 En vigueur

Modifié par Arrêté du 9 mai 2005 art. 2 (JORF 31 mai 2005).



En vigueur, version du 31 Mai 2005

Sont interdits pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles :

- l'emploi dans les armes rayées d'autres munitions que les cartouches à balle expansive dont la vente est libre ;

- l'emploi de toute munition chargée de grenaille de plomb d'un diamètre supérieur à 4 millimètres ou de grenaille sans plomb d'un diamètre supérieur à 4,8 millimètres.

L'emploi et le port sont deux choses bien différentes.



Et l'intentionnel dans tout cela …??

Si les munitions dont l'emploi est prohibé à la chasse sont chambrées dans ton arme durant une action de chasse …. :oops: difficile d'en nier l'utilisation.

Maintenant si tu ne fait que les porter sur toi… cela ne peut nullement être considéré comme une utilisation.



Maintenant si un garde rédige sur sont PV, que tu utilisais une munition prohibé alors que tu ne faisais que la porter.

Et que toi, tu signes (acquiesces) ce PV … c'est que tu es bien

Car cela revient à avouer /t'accuser d'une infraction que tu n'as pas commise.



A y être pourquoi ne pas s'accuser d'avoir descendu JFK …





* En fait, j'ai fait un peu exprès, histoire de montrer que LA Loi fait appelle à des termes bien précis qui ont tendances à être déformés par le bouche à oreille.

Et qu'il vaut mieux la connaitre / s'y référer que de faire confiance à l'interprétation / l'avis de Pierre, Paul ou Jacques …
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Mmm, tu fait quand meme fort de porter de la chevrotine...

Sa m'inquieterait plus que de porter des balles sans timbre grand gibier!
Répondre