no logique

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
patrice78

Message par patrice78 »

Pour Danni, chez nous pas que 2, c'est tous qui peuvent controler même s'il y a une confiance entre nous.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE Patrice

Tout a fait d'accord avec toi!J'ai voulu dire ..au moins 2 personnes :wink: :wink
patrice78

Message par patrice78 »

@Gilles wrote:Bonsoir,

Ensuite, dans ton département, Baragnas, j'espère qu'il n'existe pas de timbre grand gibier couvrant en partie les dégats ocasionnés par le sanglier; car auquel cas pourquoi payer un "supplément" pour un gibier faisant beaucoup de dégats et classé nuisible dans certaines régions?

En bref je trouve cela stupide.

Le timbre grand gibier est il me semble payable dans tous les départements.

Quant a payer un supplément, je suis d'accord çà pu

Oka Danni, le temps de trouver mes mots, je modifie le message
baragnas

Message par baragnas »

salut a tous , je suis content que m'on sujet ai pus faire débat parmis vous , je vais essayer d'en savoir plus sur se suplements . Leurs aménagements (local, barbecu,bar, frigo,) je m'en fous, moi je veu juste chasser et manger du sanglier, je vais me renseigner au niveau de ma féderation elle doit etre competente pour me répondre. :wink: il vaut mieux regreter de n'avoir pas tirer, que regreter de l'avoir fait
patrice78

Message par patrice78 »

baragnas, je pense qu'il y eu des réponses. Un forum n'est pas un cabinet d'avocat. Chacun y met son idée et répond au post précédent.

"je vais me renseigner au niveau de ma féderation elle doit etre competente pour me répondre"

Tu le dois, plusieurs avis vaux mieux qu'un. Je te souhaite bon courage, parce que si tu as raison et je le pense, tu vas te retrouver comment dire en port à faux avec cette société de chasse
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Ta federation ne peut pas faire grand chose;Chaque societe de chasse a son reglement interieur :cry: :cry:
foulque34

Message par foulque34 »

essaye de trouver une autre societe et avant de partir fout leur le bordel!
baragnas

Message par baragnas »

salut a tous, je suis né dans se village ,j'y est grandit ,je conais tout les chemins ,j'y ai fait les quatre cent coup , c'est mon pays quoi!!!!et quand a 36 ans je me découvre une passion pour la chasse je m'apperçoie qu'ils ont tout planifier , inventer des lois ' decider d'interdire que je chasse le sanglier ou m'imposer de chasser avec eux moi j'ai juste passer mon permis de chasse payer mes 2 timbres a la fedé et pris ma carte au village, d'autant qu'au village d'a coté c pas comme ça,c'est mieux,MAIS C'EST PAS MON VILLAGE!!!j'ai pris mon timbre sanglier je veux du SANGLIER DOU DIOU! : :oops: au fait , J'AIME MA COMMUNE ET MON VILLAGE :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

alors bats toi, rentre en tant que membre du bureau de chasse et essaye de faire changer les choses ou parle en au moment de l'assemblee generale !
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Re,

Il se peut aussi, que dans cette socièté il différencie deux part différentes.

Je connais une acca qui te propose soit une part plaine, soit une part bois ou tous les deux.

Ca permet a ceux qui ne veulent chasser qu'en plaine, de ne pas payer le prix fort pour une part. (il deviennent rare, au vu de la population de petit gibier :roll: )

Si c'est le même principe, et que dans le gars le sanglier est en plan de chasse, la diffence de prix de la part peut correspondre au payement des bracelets.

Ce n'est qu'un avis !! !!

Je ne dit pas non plus que c'est la faute des acca, mais le droit d'entré ne se pratique pas dans une privé! :wink:

Pour ce qui est des loi dans chaque acca.

L'acca peut faire tout et n'importe quoi dans son réglement intérieur, mais elle doit le faire parvenir a la DDAF a tout changement et cette dernière doit le valider.

Si il y a quelque chose de pas légale, la DDAF reffusera le réglement et les dernier point modifier ne seront pas valable. :wink:
Répondre