a quel age on dresse 1 epagnol breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
patrice
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2007 17:23

Message par patrice »

slt voudrais savoir a partir de kel age on peu dresser 1 épagnol breton merci
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

salut



tu devrais te renseigner aupres des professionnels en la matiere



apres tu vois si tu veux le faire dresser par un de ces professionnels ou si tu veux le faire toi meme



pour ma part,ma chienne,un epagneul breton croisee avec un setter anglais c'est moi qui l'ai dresse ou plutot entraine a la chasse

elle avait 3 ou 4 mois que je l'emmenai en garrigue pour qu'elle s'habitue a ce genre d'endroit...

apres je connaissais des endroits ou du gibier traine(lapin,faisan)elle commence a sentir et puis l'instinct de chasse a pris le dessus et elle s'y ait mises toutes seules surtout apres etre tombe nez a nez avec un faisan



il est vrai que j'ai sans doute fait des erreurs mais elle va bien a la chasse et elle est passionee donc tout va bien
patrice
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2007 17:23

Message par patrice »

ok et tu peu me dire comment tu la dressé stp
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

je ne dirai pas dresse mais plutot entraine comme je te l'ai explique dans mon message precedent



je me suis contente de l'emmener en "chasse" meme quand c'etait ferme donc sans fusil mais en balade,je me suis arrange par rapport au coins que je connaissais pour qu'elle tombe sur des odeurs voire sur du gibier et quand c'etait le cas,je la felicite avec des encouragements,apres c'est son instinct qui est rentre en jeu

faut dire que ses 2 parents etaient chasseurs aussi donc elle avait ca en elle,je ne lui ai fait que suscite cette envie de chasser



apres j'ai eviter les lachers au moment de la chasse car trop de monde,de chiens,et de coup de feux elle aurait pu etre deboussolee

j'attendais les moments plus calme pout y aller



les premiers coups de feu que j'ai tire c'est loin d'elle pour ne pas trop l'effrayer puis je rapprochai ces tirs au fur et a mesure donc elle n'avait pas peur(je tirai en l'air)



puis est venu un jour une rencontre avec un faisan et la au coup de feu il est tombe elle a ete recompensee et a compris quel etait le jeu !elle y a vite pris gout
patrice
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2007 17:23

Message par patrice »

ok merci
BF 34
Messages : 20
Inscription : 01 août 2007 18:43

Message par BF 34 »

Jusqu'a 6 ou 7 mois parlons plutot d'éducation que de dressage. Rappel marche en laisse, non , pas bouger , la caisse en voiture. et surtout laissons les se passionner . Il;s ont le temps aprés d'etre sage envol et feu.
marie jeremy
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2008 07:37

Message par marie jeremy »

salut,

je te répond d'expérience!

ton épagneul tu peux le dresser jusqu'à ses 8 mois grosso modo!

a partir de ces 2 ou 3 moi attaque a le faire joué a faire l'arrét et au raport...pour lui ce n'est qu'un jeu mais c'est début de son apprentissage de chien de chasse!!!!! :mrgreen:



voilà j'espère avoir répondu a ta question!



a bientot et bon courage :pingou:in
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@BF 34 wrote:Jusqu'a 6 ou 7 mois parlons plutot d'éducation que de dressage. Rappel marche en laisse, non , pas bouger , la caisse en voiture. et surtout laissons les se passionner . Il;s ont le temps aprés d'etre sage envol et feu.



tout a fait d'accord :wink:



il faut laisser courrir et que jeunesse se fasse
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Surtout prend ton temps et ne brule pas les étapes !



Commence par l'éducation (rappel, marche avec laisse, assis, coucher,...) puis une fois qu'il a du rappel,... tu peut lui montrer du gibier pour lui donner la passion (cela ne doit jamais durer très longtemps) sort le sur tout type de terrain (plaine, bois,...), une fois qu'il montre une réelle passion (c'est pour moi le plus important), tu pourra lui tirer son 1er gibier (l'idéal avec un fusil ou une carabine qui ne fait pas trop de bruit pour la 1ere fois, puis si c'est ok le fusil) normalement si ton chien est passionné tu n'aura pas de pb ! :wink:

Laisse le ensuite commencer sa 1ere saison et si tu vois que tout va bien en fin de saison tu pourra commencer a lui apprendre le rapport forcé (sauf si il rapport naturellement), la sagesse à l'envol, au feu,.....(bref ce qui fera que ton chien sera un vrai auxillaire pour toi)

Ensuite tout au long de sa vie reste a pofiner son dressage et surtout à entretenir ces acquis !



L'entrainement d'un chien est quelque chose de passionant, et tu verra il y aura des hauts (quand ton chien te donnera des frissons,que tu aura une montée d'adrénaline devant son travail et quand tout le journée tu va sourir bêtement car il t'aura rapporter sa 1ere pièce ou fait son 1er arrêt) mais aussi des bas (quand tu va passer du temps a entrainer ton chien et que tu aura l'impression que ça ne rentre pas, ou quand tu vois qu'il a compris mais avec la passion il va quand même courrir après le lièvre qu'il vient d'arrêter car c'est plus fort que lui :D )
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

Eduquer puis donner la passion et ensuite le dressage ne pas vouloir demander à un chien ce qu'il n'est pas capable, donc pas de précipitations. 1an .
Répondre