Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila, j'ai un soucis avec ma bar en 270 win, qui s'enraye régulièrement et ce quelque soit le type de balle.... la plupart du temps, la deuxième balle reste coincée en travers ou bien la culasse se referme sans ramener de balle dans la chambre. Certains m'ont dit que je l'avais trop graissée, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... elle a fait plusieurs visite chez mon armurier qui me la rend a chaque fois en me disant que c'est ok et le problème revient toujours... Je suis un peu desespéré et je finis par ne plus avoir confiance en mon arme. Si certains d'entre vous ont des solutions (choix d'un type de balles par exemple ou tout autre chose) n'hésitez pas. Merci. J'allais oublier les balles que j'ai utilisé pour l'instant sont les winchester PP en 150 et 130 gr, les remington core lokt en 150 gr et des winchester fail safe en 140gr.
alors l'arme a 7 ans je dirais qu'elle a tiré environ 250 balles. Le probleme est apparu il y a environ 3 saisons. Le mécanisme d'emprunt de gaz a ete nettoyé régulièrement par mon armurier. ... j'attends vos réponses merci d'avance.
Merci pour ta réponse, je n'ai pas eu le temps de regarder mais ta réponse me semble intéressante. Pour toi le problème viendrait du fait que la balle lorsqu'elle est ramenée par la culasse ne sort pas dans l'axe du chargeur mais légèrement vers le haut si j'ai bien compris....Je regarde ca ce soir et je vous tiens au courant.
@tartarin75 wrote: c'est un problème fréquent sur cette arme.
Sur la bar c'est vrai mais je dirait plus sur ces armes car cela s'applique à de nombreuses arme semi-automatique, et le diagnostique général de cet panne, Blanco la donne
@Blanco wrote:Si oui, les lèvres de chargeur se sont écartées
Pour cause, souvent les gens décharge leurs armes à la main, sans utiliser la culasse et ça provoque une écartement des lèvres des chargeur.
Associé a ça une lubrification trop importante et une arme mal entretenu et vous avez une arme inutilisable.
Alors la je t'arrête tout de suite, parce que déjà d'une mon arme est entretenue, de deux elle n'a jamais été trop lubrifiée mais par contre c'est vrai que je décharge en enlevant les balles du chargeur à la main... source de mon problème apparement. Je suis par contre très déçu que mon armurier ne m'ai jamais apporté cette réponse si en effet le problème est la... Merci a vous tous en tout cas.
@roulio wrote:Alors la je t'arrête tout de suite, parce que déjà d'une mon arme est entretenue, de deux elle n'a jamais été trop lubrifiée
Pour ne pas qu'il est de mésentente entre nous:
Je parle d'un cas général, et ne remet pas en cause ton nettoyage ni ta lubrification, seulement se sont avec les balles les quatre principaux facteurs pour l'enrayement d'une armes.
Un des facteurs apportes un risque régulier d'enrayements, les quatre associées le rendent permanent.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.