Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
A controler aussi ,l'arretoir du magasin si celui ci est dans le bon sens,point blanc visible.si la culasse reste ouverte les cartouches,c'est mon point de vue,ne sont pas en cause
Mais si tu met des 40gr dans un tel fusil (vu l'âge) il n'y a pas de risque pour les canon et le mécanisme. En plus faut suporter de tirer de telles cartouches. Et puis au bout d'un moment je pense que va encore fatiquer un peu plus la mécanique et plus rapidement. Donc faut voir.
quand il a eu des problemes d'ejection c'etait il y a a peut pres 15 ans et depuis je ne tire que ces cartouches exclusivement des 36 gr. les 40 sont moin souvent environs 20 cartouches par ans.
je touche du bois mais plus de probleme a ce jour.
Pourtant je ne tire que des 36g et j'ai toujours des problèmes. Donc je sais plus trop quoi faire. et puis les cartouche de 40gr coùtent relativement chéres.
@triple b25 wrote:je pense a une solution change de fusil ?a+
Hélas, certains Perfex sont irréductibles et n'ont jamais fonctionné correctement.
Pour les repères, je parlais de la soupape qui se dévisse en bout de magasin.
Il y a eu deux modèles: un modèle fixe et un modèle avec des disques mobiles et des repères sur les disques, il ne faut pas que les reperes soient en face mais décalés ( pas facile à expliquer sans photos mais je n'ai pas de quoi en faire en ce moment)
oui candide a raison certains perfex n ont jamais bien marcher meme neufs et j en connais qui fonctionnent a merveille malgres des centaines de cartouches tirées et le peu d entretien que leurs consacre certain de leurs proprietaires.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.