perfex enrayé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
merime

Message par merime »

Merci besançon pour ce conseil, je vais essayer avec les winchester, surtout que j'en ais mais je les tirais dans un autre fusil.

Pour l'armurier, je pense que pour moi c'est pas la peine de l'amener, si c'est pour rien trouver.

Amicalement, Mérimé
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

A controler aussi ,l'arretoir du magasin si celui ci est dans le bon sens,point blanc visible.si la culasse reste ouverte les cartouches,c'est mon point de vue,ne sont pas en cause :wink: :wink:
besancon

Message par besancon »

que de la winchester

de la parcour a 34 ou 36 gr je crois et de la super speed a 36gr voir meme de super peed extra a 40gr

et tout eject donc le pied d'etre a la chasse avec celui ci

cordialement

B.S
merime

Message par merime »

Mais si tu met des 40gr dans un tel fusil (vu l'âge) il n'y a pas de risque pour les canon et le mécanisme. En plus faut suporter de tirer de telles cartouches. Et puis au bout d'un moment je pense que va encore fatiquer un peu plus la mécanique et plus rapidement. Donc faut voir.
besancon

Message par besancon »

quand il a eu des problemes d'ejection c'etait il y a a peut pres 15 ans et depuis je ne tire que ces cartouches exclusivement des 36 gr. les 40 sont moin souvent environs 20 cartouches par ans.

je touche du bois mais plus de probleme a ce jour.

cordialement

B.S
merime

Message par merime »

Pourtant je ne tire que des 36g et j'ai toujours des problèmes. Donc je sais plus trop quoi faire. et puis les cartouche de 40gr coùtent relativement chéres.
triple b25

Message par triple b25 »

je pense a une solution change de fusil ?a+
candide

Message par candide »

@triple b25 wrote:je pense a une solution change de fusil ?a+

Hélas, certains Perfex sont irréductibles et n'ont jamais fonctionné correctement.

Pour les repères, je parlais de la soupape qui se dévisse en bout de magasin.

Il y a eu deux modèles: un modèle fixe et un modèle avec des disques mobiles et des repères sur les disques, il ne faut pas que les reperes soient en face mais décalés ( pas facile à expliquer sans photos mais je n'ai pas de quoi en faire en ce moment)
ricounet

Message par ricounet »

oui candide a raison certains perfex n ont jamais bien marcher meme neufs et j en connais qui fonctionnent a merveille malgres des centaines de cartouches tirées et le peu d entretien que leurs consacre certain de leurs proprietaires.
triple b25

Message par triple b25 »

ca pas ete le meilleur fusil semi automatique a+
Répondre