Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J ai refait mon stock de cartouches hier chez mon armurier et là boum une augmentation de 25 % sur le carton de 250; il m a expliqué que c était du à l augmentation du prix du plomb et des fournitures( bourre, amorce...).
Avez vous remarqué une hausse du prix des munitions en général ?
on m'a dit qu'il devrait y avoir encore une hausse avant la fin de l'année,
concernant les cartouches de grives je pense que c'est un bien car beaucoup tirent à toutes les hauteurs et sans se lasser, plusieurs coups sur un oiseau qui dans la plupart des cas ne prend pas assez de plombs pour tomber mais assez pour aller mourir dans le maquis.
Uniquement pour cette raison je pense qu'elles ne seront jamais assez chères.
oui c est sur ça va faire réfléchir les gars qui tire hors portée éfficace, mais bon il va falloir etre de plus en plus riche pour pouvoir chasser car cartouches plus chères+permis plus cher+les cartes+les accessoires ça fait beaucoup.( j ai oublié les frais de gazoil).
je vois donc que je ne suis pas le seul à payer plus cher mes cartouches.
Tu as de la chance d etre en corse du sud, c est claffi de grives les bonnes années( d aprés ce que j ai entendu ).
salut chacha06, tu as raison mais le meilleur est derrière nous, d'un
coté je ne regrette rien à l'époque on se connaissais tous, tu pouvais arriver à 16h et prendre un poste pour tuer 80 grives le soir tranquille, maintenant les postes sont pris à 3h du matin pour en tuer beaucoup moins, beaucoup de chasseurs italiens et du sud-est la majorité sans respect pour les personnes et les biens, il y a des endroits ou c'est encore pire que chez nous.
Je pense que chez nous le prix des cartouches ne changera rien du moins pour un moment, un peu comme le prix de l'essence.
Il faut se dire que la chasse des grives est aussi pratiquée par des gens qui ne chassent que ça, ils vont plus pour se défouler que pour chasser et tirer à bon escient.
Bon bah j'ai fait le plein de plomb j'avais oublié la vaseline bah c'est douloureux... ;c:ry:
Chez décathlon, le plomb est devenu plus cher que l'acier Ils essayent bien de changer le packaging et le conditionnement pour noyer le poisson mais ca ne prend pas.
Tirer de l'acier même en plaine? Ne vous en faites pas on y viendra sans qu'ils aient besoin de nous pondre une loi...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.