votre début de saison

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
alban

Message par alban »

Bonjour,

Je voulais juste savoir quel est votre impression pour votre début de saison de chasse au gibier d'eau.

Pour ma part, en Brenne (36), le début de chasse est vraiment catastrophique outre la reproduction qui a été mauvaise, les oiseaux ne semblent pas beaucoup bouger.

Pour vous dire, on a même réaliser notre première passée sans voire de canard ce week end, heureusement qu'il y en avait à l'envol et aux alentours les coups de fusils sont aussi sporadique. L'année dernière, on a fait que 3 sorties sans voire de canards.

Chez vous c'est meilleurs ???,

Alban
RAVANELLI

Message par RAVANELLI »

Salut

je chasse en camargue et je trouve que le debut de saison est tres correct avec une belle presence de colverts et de souchets , meme si je trouve les canards plus mefiants que lors des precedents debuts saisons
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

En terme de migrateur, puisque nous somme dans la rubrique sauvagines&migrateurs je trouve que c'est une très bonne année

Pour les canard, Sarcelle, Chipeau, Morillions, Colvert, Souchet, sont au rendez-vous aussi bien dans l'ouest que dans l'est

Sinon ici et là quelques groupe de vanneau qui annonce une bonne saison

Et puis on compte une grosse densité de ramier preuve que la reproduction sédentaire à très bien fonctionné.

Pour ce qui concerne les cailles et les tourterelle des bois je pense que cela va êtes un peu tard pour nous chasseurs de la mortier nord de la France qui ouvrons que ce weekend.

Mais c'est vrai que nous avons vue beaucoup de tourterelle cette année.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:

Mais c'est vrai que nous avons vue beaucoup de tourterelle cette année.

La preuve qu'il y en a beaucoup, calas en a tué 8...inespéré!!! :P :P

@+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

ce qui est qd meme mieux que de massacrer un pingouin innocent a longueur de journée... 8) ....j'me comprend, j'me comprend :twisted: :(
alban

Message par alban »

Salut,

merci de vos impressions, je confirme mes données avec une passée lundi médiocre, et les 2 étangs que j'entendaient tirés autour n'ont pas du voir grand chose non plus. (vu une dizaine de colvert à bonne hauteur et 3 sarcelles mais pas tiré)

Alban
palombeur

Message par palombeur »

en colvet ça va, sarcelles bien pésentes sur le marais. Souchet assez rare, le coup d'Est du dbut de saison les a poussé plu sbas.

Venneaux pas encore là et quelques bécasines en vadrouilles.

1 seule bredouille sur près de 10 sorties depuis l'ouverture.
lord44

Message par lord44 »

me trouvant au abord du grand parc de briere je vois tres peu de canard mais par rapport a l'année derniere c'est beaucoups mieux

mais j'ai vu que du colvert pas de souchet ni de sarcelle pour le moment

et j'attend le froid pour que le vanneau arrive
mezil

Message par mezil »

SALUT

EN CAMARGUE C EST PITOYABLE

TRES PEU DE CANARDS

ENCORE MOINS DE SARCELLES

QUELQUES BECASSINES DES MARAIS QUI CONNAISSENT LA MUSIQUE !!!

MOI QUI CROYAIT ETRE LE SEUL... MEME EN BRENNE APPAREMMENT ALORS QUE CEST UN SUPERBE ENDROIT BIEN PLUS INTERESSANT QUE LA CAMARGUE.

JE REVE DE DEMENAGER VERS UN SECTEUR QUI ME PERMETTRAIT D ASSOUVIR MA PASSION

ICI ON A LE SOLEIL MAIS POUR LE RESTE !
foulque34

Message par foulque34 »

le canard c'est en hutte que c'est le plus interessant et le plus payant(pour toutes les regions)

en ce qui concerne les passees,tout depend du territoire,il y en a "tombeaux a canards" et d'autres non...

mais la migration se fait partout d'un coup ou petit a petit selon le climat et les resultats des reproductions

et puis il faut y etre tres tres souvent pour "capiter"et tomber sur les mouvements...ca c'est une autre histoire boulot et famille oblige...

a+
Répondre