chasse pigeons avec formes et appelant

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
katshir
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2007 07:13

Message par katshir »

bonjour, je viens d'avoir un appelant et dispose aussi de 12 formes. j'aimerais savoir s'il faut toujours mettre l'appelant(sur palette) au milieu des formes? connaissez-vous une video ou l'on peut voir ce genre de chasse? merci
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

Slt,



Je te conseille de mettre tes formes en forme de "U" avec le côté fermé du "U" face au vent.



Tu peux aussi les disposer éclaté sur le terrain mais laisse les très espacées (2 bon mètre entre chaque). ton appelant mets le sur le bord de tes formes et non en plein milieu. Pourquoi ? Parce que le pigeon qui vient se poser va venir bec au vent et se poser à l'écart des formes pas en plein dedans.



Si ça passe trop loin, rapproche tes formes.



Il y a des sites Anglais bien fait sur la chasse du pigeon et la disposition des formes.



Sur les vidéos on voit mal la disposition des formes
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

katshir
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2007 07:13

Message par katshir »

merci
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

salut a tous!



au niveau des formes ou les achetez vous et à quel prix?



merci de vos réponses! :wink:
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Salut



Il y a quelques temps je me suis renseigné et entre décathlon, roumaillac, ducatillon et édiloisir, le moins chère est décathlon!



Le moins chère en forme est le pigeon creux, enfin ça fait une demi forme (il n'y a pas les pattes et le bas du corps), ça coute entre 2 et 3 euros la forme!



A plus!
velcro
Messages : 219
Inscription : 22 juil. 2007 14:42

Message par velcro »

tu peux aller voir sur palombe.com ou les acheter ducatillon et terre et eaux mes ses plus chers
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

ok merci de vos réponses!



je vais peut etre avoir des pigeons domestiques comme appelants...est ce que comme les canards il faut des bagues et tout le tsouin tsouin ou de ce coté la réglementation est bcp plus souple?? :wink:
Pan-Pan
Messages : 338
Inscription : 21 janv. 2006 18:28

Message par Pan-Pan »

@baya59 wrote:ok merci de vos réponses!



je vais peut etre avoir des pigeons domestiques comme appelants...est ce que comme les canards il faut des bagues et tout le tsouin tsouin ou de ce coté la réglementation est bcp plus souple?? :wink:



Moi aussi, j'aimerais avoir la réponse
Répondre