Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
cal 20 en canon de 76 cm pour l'équilibre et le swing
Pour le swing, ok. Pour l'équilibre, faut voir. Un canon de 76 aurait tendance à faire piquer le fusil du nez, auquel cas il faut lester un peu la crosse pour compenser et on perd l'un des gros avantages du 20 : la légèreté et la maniabilté. En chasse courante devant soi, à mon avis un canon plus court est plus plaisant. Mais chacun ses gouts.
@Géry wrote:cal 20 en canon de 76 cm pour l'équilibre et le swing
Pour le swing, ok. Pour l'équilibre, faut voir. Un canon de 76 aurait tendance à faire piquer le fusil du nez, auquel cas il faut lester un peu la crosse pour compenser et on perd l'un des gros avantages du 20 : la légèreté et la maniabilté. En chasse courante devant soi, à mon avis un canon plus court est plus plaisant. Mais chacun ses gouts.
oui pour moi aussi un calibre 20 avec un canon de 76 alors autant prendre un calibre 12 canon de 71 mais c'est une idee peut etre quelle n'est pas bonne a+
@triple b25 wrote:oui pour moi aussi un calibre 20 avec un canon de 76 alors autant prendre un calibre 12 canon de 71 mais c'est une idee peut etre quelle n'est pas bonne a+
Je possède un cal 20 Fair, le modèle "master parcours" sur le catalogue (DC48)avec des canons de 74cm, dont je suis pleinement satisfait, il est parfaitement bien équilibré, la poignée et le devant sont beaucoup plus fins que sur un cal 12,la bascule est une véritable bascule de 20 donc beaucoup plus basse et fine que sur le 12 ,en bref c'est un régal de tirer avec ce fusil qui vaut env 1300e, c'est à la base un modèle de tir mais qui convient tout à fait à la chasse, je te le conseille vivement.
Merci chris mais tu dépasses légèrement mon budget j'avais plutot repéré le modèle dc06. Et je crois vraiment que je vais prendre le Franchi, tout me séduit chez lui. Des avis sur ce fusil ? (falconnet S)
Mon Merkel 117 en calibre 16 piquait du nez. J'ai demandé à mon beau père qui est menuisier, de forer 5 trous cylindriques dans la crosse sous la plaque de couche. J'ai ensuite inséré dans ces trous cinq plombs de pêche de 20 grammes ( des plombs longs de 3 cm et fendus pouvant s'adapter exactement au diamètre des trous ). Puis j'ai scellé les plombs avec du mastic. Le résultat est très propre et les plombs ne peuvent pas bouger. Mon fusil pèse 100g de plus, mais il est nettement plus équilibré et parait même moins lourd. J'ai l'impression qu'il "tombe" mieux. Je l'utilise avec plus de plaisir.
j ai un franchi falconnet HT c est ce qui est ecrit sur la bascule je ne sais pas la difference avec le S (si quelqu un peut me la dire je pense que c est sur le devant le mien est arrondi a l extremite et le S ne l est pas il est casse en oblique enfin pour t aider cela fait un an que je l ai pas de souci le seul reproche que je peut lui faire c est le bois je touve qu il se raye facilement et pourtant j en prend soin pas de traque avec sinon tres bonne arme a+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.