Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je dois chasser le gibiers d'eau samedi soir a la pasée, et la meteo annonce des orages ,je voudrais savoir si le temps orageux constitue de bonnes conditions pour la pasée du soir et savoir si mis a part le vent d'autres conditions méteorologiques vous on permis de reussir de belles pasée
Perso je pars du principe que si tu n'y vas pas tu es sur de rien voir... Après les théories sur le temps valent ce qu'elles valent. Un temps orageux peut pousser les canard à voler bas alors tente ta chance.
oui ça s'est sur si je n'y vais pas je saurais pas si c'est bon ou pas , apres sur le fait que les canards volent plus bas quand le temps est orageux je ne le savais pas .
par contre j'ai entendu dire que apres une forte pluie les canards avaient besoin de se secher donc se mettaient en vol pour secher leurs plumes j'ai un doute sur cette hypothèse quelqu'un peut il m'en dire plus merci ?
oui tu as raison elle n est pas constructive ma réponse !!! mais la chance représente une part importante de la chance d autant plus lors des passées aux gibier d eau !!!
j ai fais des passée en baie mis a part le fait de connaitre plus au moins les trajets des oiseaux pour te positionner ! y aller souvent et de bonheur avant les autres et avoir un petit vent d est ...le reste c est du bol!!!!
@RAVANELLI wrote:oui ça s'est sur si je n'y vais pas je saurais pas si c'est bon ou pas , apres sur le fait que les canards volent plus bas quand le temps est orageux je ne le savais pas .
par contre j'ai entendu dire que apres une forte pluie les canards avaient besoin de se secher donc se mettaient en vol pour secher leurs plumes j'ai un doute sur cette hypothèse quelqu'un peut il m'en dire plus merci ?
je suis déjà aller au canard par temps d'orage à plusieurs reprises et je n'ai rien vu.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.