Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bin déjà le tir des palombes et des plateaux, c'est pas pareil, le plateaux par pratiquement à tes pieds tandis que la plupart du temps la palombe vient vers toi...
Les cartocuhes n'on rien à voir avec ça, je tir les palombes avec des trap en 28g (cal 12) !! ça tombe autant qu'avec du 6 en 36g !!
Un fusil de chasse (1/2 et full) est souvent plus choké qu'un fusil de trap mais pas toujours (mon trap : 3/4 et full) !!
Il faut que tu vise bien la palombe qu'elle soit bien derrière ton point de mire et que la bande bantlé ne te fasse qu'un trait horizontale, là, tu vise impec ensuite tu te decale rapidement à 30-50cm de la palombe et tu tir (en clair tu tire devant) !!
Moi le 9septembre, (1er jour de chasse) j'ai tiré une 50taine de palombe avec tout sorte de plomb : 2-4-6-7-7et demi (28g,32g,36g)-8-8bourre grasse et pas une palombe de tombé !! J'ai demandé à des gars pourquoi ça fesé ça, il m'on demandé si je visé devant,j'ai dit non, je vise bien la palombe, elles étaient pas haute pourtant... Ils m'ont répondu qu'il faut viser devant et choisir la distance d'avance en focntion de la vitesse du gibier... 30cm pour la palombe, alors jeudi, j'y suis retourné, j'ai tiré 3 cartouches : 7etdemi trap 28g et j'ai tué 2 palombes et j'en ai loupé une !! le dimanche d'aprés : 4 cartouche pour 2 palombes et jeudi 2 cartcouche pour 1 palombe...
j'y suis allé ce matin avec mon perazzi trap 3/4 full…
Pas mieux pour ce qui est résultats, 12 cartouches tirées et 1 palombe tuée, la pauvre elle s'est retrouvée à 15m dans mon dos et a pris le 2ème coup (full) plein pot = arrêt net !!
le reste toujours manqué à 30-40m environ même en anticipant voire exagérant devant, difficulté avec les tir à la verticale ou presque
Cette fois ci (comme d'hab sur mon trap) je tire presque à plat, je vois légèrement de bande ascendante et les deux guidons superposés, mais pas mieux.
Je pense que je cogite trop car celle tuée, j'ai rien calculé le fusil est monté et les 2 coups sont partis le second l'a foudroyée.
je vais ré-essayer avec le parcours plus penté en couvrant plus.
Mais avec un parcours comment couvrir et anticiper en avant sur des distances importances?tirer haut et devant?
allez a la chasse avec un trap faut oser le faire le resultat etait assez previsible la pente d'un parcours ca va mais un trap tu as interet de tirer dessous le gibier pour tuer quelque chose a+
Prends le (les) canon(s) par le bout, visée vers le sol, alignes comme si tu visais avec l’axe du canon vers la gâchette, et jusqu'à la crosse, tu verras le sens de ta crosse.
Elle à un dévers à droite pour un droitier, à gauche pour toi.
Tu sais souvent les erreurs de tir sont trop bas en ce qui concerne la hauteur et souvent trop derrière pour l'anticipation du point d'impact.Si tu préfère voir ton gibier au dessus de ton guidon il faut voir environ 5mm de hauteur de bande.Tu épaule ,en appuyant bien ta joue sur le busc de ta crosse et là une personne te pose un foret de 5mm au départ de la bande coté bascule et tu dois voir ton guidon juste au dessus.Si ce n'est pas le cas il faut dépenter la crosse.L'astuce qui est pas mal c'est de scotcher un busc numéro 1 de 5mm de chez cervellatti.C'est une solution efficace etnon définitive pour remonter sa hauteur de tir .Par la suite si c'est bon on peut dépenter la crosse à chaud.
Je crois surtout que tu devrais essayer de tirer des 28g comme a ton habitude et que tu arretes d'essayer de calculer si tu vas viser en dessous, au dessus, 50cm devant ou 1m devant.
Le tir c'est d'instinct, tu prends l'oiseau une fois qu'il est a tir, tu le depasses et tu tires, tout ca dans la foulé sans stopper le mouvement de ton fusil.
Si tu vises un moment un oiseau que tu vois arriver de loin, 99fois sur 100 tu seras a coté.
Puis pour le fusil gaucher ou droitier, je suis gaucher, j'ai toujours chassé avec des semi-auto droitier et ca tombe net, donc je pense que c'est plus dans la tete, avant de tirer tu te dis je vais louper ou tu te poses trop de questions.
Je crois surtout que tu devrais essayer de tirer des 28g comme a ton habitude et que tu arretes d'essayer de calculer si tu vas viser en dessous, au dessus, 50cm devant ou 1m devant.
Le tir c'est d'instinct, tu prends l'oiseau une fois qu'il est a tir, tu le depasses et tu tires, tout ca dans la foulé sans stopper le mouvement de ton fusil.
Si tu vises un moment un oiseau que tu vois arriver de loin, 99fois sur 100 tu seras a coté.
Puis pour le fusil gaucher ou droitier, je suis gaucher, j'ai toujours chassé avec des semi-auto droitier et ca tombe net, donc je pense que c'est plus dans la tete, avant de tirer tu te dis je vais louper ou tu te poses trop de questions.
Je crois que tu as raison dans le fait que je gamberge, mais d'un autre coté je gamberge car j'y arrive pas en tirant d'instinct et naturellement.
les oiseaux que je tire actuellement sont des palombes sédentaires et je dois quand même appliquer une correction quand je les tire à 40m environ, c'est pas une distance où tu swingues naturellement un gibier en queue-tête-pan sinon tu es derrière…
je vais peut être essayer de tirer moins choké et de tirer vite et au dernier moment pour moins cogiter sur l'avance de la gerbe
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.