Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour,une bourre grasse 36g est elle plus lente q'une bourre a jupe?. je viens de cibler mon fusil en 3/4 de chock ,une bourre a jupe a 35m serre trop je chasse dans les vignes ,donc des tirs a 35 m maxi .une derniere question je voudrais arreter les croisillons en premiers coup( 1/4 de chock ) je blesse trop par quoi je pourrai remplacer merci a tous .(lievre faisan lapin)
Pareil que Totoche pour la BG et d'accord avec toi pour les croisillons et meme disco ou cubique.On blesse beaucoup avec ces dispersantes ,j'ai arrete d'en tirer et je ne tire que de la BG
La bourre à jupe ressere ta gerbe alors que la bourre grasse l'élargies. Tu n'a donc pas la même portée. Normalement, c'est la BJ pour le tir au vol, au posé et la BG pour le tir en plaine.
Il me semblait que la portée était identique entre une BG et une BJ (même n° de plomb). Seul changeait la concentration des impacts dans la gerbe : BJ = diamètre plus restreint de la gerbe et impacts concentrés; BG = gerbe plus large mais avec des impacts plus distants des uns des autres.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.