Pas de rayure dans le canon Bécassier VC ?

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
LouisN

Message par LouisN »

Bonjour,

J'aimerais savoir (ainsi que quelques amis bécassiers qui se posent la même question) quel est le pas de rayure dans les fusils bécassier de chez VC, c'est-à-dire sur quelle longueur les rayures font-elles un tour complet.

Il existe autant de pas de rayures que de chokes différents, selon votre type de terrain, il est important de savoir cette in formation.

NOTEZ BIEN: J'ai appelé plusieurs fois chez VC directement l'année dernière pour avoir cette information ( ainsi que d'autres), vous savez ce qu'on m'a répondu ? "Monsieur, cette information est confidentielle, on ne divulgue pas nos infos techniques :shock: !!!!.

Moi qui cherchait un fusil bécassier pour moi mais aussi mes copains...Je suis allé me faire voir ailleurs, comme on m'a si brutalement suggéré au téléphone.....ça doit être l'accent!!!! 8)

Mais après cet acceuil plus que froid, j'ai finalement trouvé (chez le concurrent) des gens bien disposés à répondre à mes questions et à me donner un bon service avec courtoisie et gentillesse.

Mon copain a tout de même acheté un Grand Bécassier, moi j'ai opté pour un *******.

Merci pour l'info.

LouisN
Verney-Carron SA

Message par Verney-Carron SA »

Bonjour LouisN,

Je suis désolé que vous ayez été blessé par la réponse qui vous a été faite mais il s'agit en effet d'une information confidentielle.

Comme indiqué sur notre site:

:arrow: "le tube inférieur [de nos bécassiers] dispose de la célèbre rayure Verney-Carron dispersante lui conférant ainsi une gerbe plus large tout en gardant son homogénéité. Cette rayure Verney-Carron dispersante est spécialement étudiée pour obtenir une gerbe optimale lors de la chasse à la bécasse ou pour les tirs à très courte distance."

Rappel, nous avons mis en ligne sur notre site la liste de nos agents/importateurs/distributeurs à l’étranger (http://www.verney-carron.com/pages-fr/liste-export.htm).

Voici les informations pour le Canada :

- Agent Demas/Verney-Carron :

AGENCE GRAVEL INC. 1530 RUE PROVINCIALE - QUEBEC QC CANADA G1N 4A2

» Email [email protected]

- Distributeur Verney-Carron

PECHE SPORT LE DISTRIBUTEUR VAL D'OR - 300 RUE DU CONCORDE - QUEBEC J9P4N9

» Email [email protected]

En outre, voici une émission qui avait été faite au Quebec en 2006 par « le camp.tv » sur nos modèles Bécassiers (http://www.lecamp.tv/emission.php?video=actualite&emi=5).
LouisN

Message par LouisN »

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de très secret dans une rayure de canon Paradox.

F.A.I.R. a un pas de rayure de 6 rainures à 1:1.15 m

Bretton a un pas de rayure de 6 rainures à 1: 1.50 m

Rizzini a un pas de rayure de 8 rainures à 1: 0.95 m

Pour moi, c'est pas plus compliqué que ça!!

Prochaine nouvelle: La forme des chokes sera maintenant un secret d'état à protéger !!!!

Ça donnera lieu à des échanges du genre:

-"Joli tir Marius, tu l'as eu avec quel choke?"

-"Avec mon spécial Verney Carron numéro xy" !!!

-"Ça correspond à quoi en chokage?"

-"Aucune idée, c'est secret!!"

Pour ce qui est de la finition des bois:

-" Joli crosse, c'est fini à l'huile ou vernis?"

-"Ni un, ni l'autre, c'est la finition spéciale VC Machin Chouette Satinée Plus Extra Flash!!!".

MAIS OU C'EST QU'ON S'EN VA, DITES MOI ????????

Une chance qu'on ne fait pas la mise en marché des prodits alimentaires de la même façon !!!!!!!!!!

-" Votre poulet est nourri comment?"

-" C'est un secret monsieur, il reçoit notre nouveau mélange SCPMPRL 2007: Spécial Croissance Plus Méga Poulet Rétention Lipidique!"

-" Et y a quoi là dedans?"

-"Désolé, c'est un secret"

Merci tout de même de votre point de vue.

LouisN
JRS

Message par JRS »

Le bleuet va avoir le feu au c.. !!!!!!!! ::arf/
LouisN

Message par LouisN »

Mais noooonnnnn!!! C'est juste de l'ironie.

J'aurais du ponctuer de quelques :) :) :) :) :) :) comme ça.

Aucune :evil: ni :twisted: dans mes propos....

Je tiens quand même à préciser qu'avec une mise en marché comme celle là, on oublie tout de suite les clients informés.

On remplit de m.... tous ceux qui ont les moyens de se payer une belle histoire, avec au bout un jouet à 2, 3 voire 4000 euros.

Je cite:-"une gerbe plus large, tout en gardant son homogénéité".

Encore une: -"gerbe optimale".

Non mais faut pas prendre le consommateur pour un con!

Tout le monde sait que si t'as une gerbe plus large, tu perdras ton homogénéité, et qu'il n'existe aucune gerbe optimale. Si tu optes pour une rayure qui te donnes des tirs impeccables à 10 m , tu auras des trous à 15 m. Si par ailleurs, tu optes pour une rayure avec patronnage régulier à 15 m, tu détruiras tes oiseaux sous les 10 ou 12 m.

Il me semble que c'est d'une clarté frappante.

Mais pour certains, il est toujours préférable de croire au Père Noël, de croire en la magie inexplicable des choses, de jolis mots très significatifs comme: -" Gerbe optimale " :o :o :o :o

J'ai une idée: :idea: : Pourquoi pas une gerbe intelligente ? Je vous la donne en mille pour votre nouveau slogan: -"Chaque plomb de votre charge de numéro 9, et votre cartouche en possède au delà de 350, a été greffé d'une micropuce lui permettant de détecter les bécasses et de tromper les loi de la physique quantique, tout en limitant le nombre d'impacts, pour que votre gibier soit "optimalement" récolté.

"pincez moi s'il vous plaît!!!"

:wink: :wink: :wink:

P.S. Au sujet du vidéo de M. Gravel,avez vous remarqué qu'on ne nous montre pas le patronnage? Qu'on ne voit pas du tout le résultat qui est la seule chose pratique qui nous importe? Il faut donc sauter aux conclusions soi-même...

J'AI DONC LE PLAISIR D'ANNONCER QUE LE CANON DES VC A UNE RAYURE QUI FAIT UN TOUR COMPLET DANS 1 m 50.

Voilà, c'était pas plus compliqué que cela...

Merci, VC :( :( :(

LouisN
Verney-Carron SA

Message par Verney-Carron SA »

Bonjour LouisN,

Nous sommes précurseurs (plusieurs décennies) sur le marché des canons rayés dispersants spécialement adaptée au tir de la bécasse.

En outre, grace au savoir faire de notre canonnerie (VERNEY-CARRON, UNE DES MEILLEURES CANONNERIES AU MONDE) nous fabriquons chaque année en plus de nos propres canons tous les canons Hastings et de nombreux canons pour d'autres fabricants d'armes.

Vous nous permettrez donc de garder certaines informations confidentielles comme nous vous permettons de ne pas vouloir acheter nos modèles.

Les milliers d'utilisateurs français qui ont fait et font le succès de nos modèles bécassiers sont les meilleurs garants du sérieux de nos affirmations que vous avez choisi de tourner en ridicule...
candide

Message par candide »

D'accord, mais une question me hante maintenant, respectez vous oui ou non les lois de la mécanique quantique????? :D
Répondre