Déçu une fois de plus .

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Nohop

Message par Nohop »

Bonjour

Juste pour poster ma deception une fois de plus sur le monde de la chasse et surtout sur l'etre humain en general.

AUjourd'hui c'est l ouverture dans la region. donc je suis allé prendre m carte de societaire hier matin a la premiere heure apres 3 semaine de vacances merité. N ayant pas ou je dirai plus le permis pour des raisons de santé pendant encore 6 mois je suis du coup contraint et forcé de chasser pas loin de chez moi sur un terrain que je connais bien. Donc me voila tout frais ce matin (pas possible de bcp dormir d ailleur la nuit derniere) pret et surtout avec ma jeune chienne qui a passé plusieurs semaines chez un dresseur et avec moi pour essayer de la passioner et de lui donner les bases qui lui sont accessible pour son ages, mon fusils revisé, ma bouteille d eau mes botes....

Bref donc je me rends apres 20 minute de marche, sur l endroit ou je chasse d habitude et la Surprise plus aucun panneau de ma societé tous remplacé par une autre. DOnc la je me dis y aune couille dans le panneau (desole pour le termes). Du coup contrain et forcé je me dois de rentrer et biensur pour bien faire les choses juste avant de rappeler ma chienne elle me fait un travail splendide sur un Faisans, qu elle arrete controle, et la je me dis faut que je le tire au moin pour elle... mais ayant quelque principe je ne decide de pas le faire pour ne pas etre hors la lois et surtout par respect pour la société qui a repris "mon" le secteur.... je vous raconte meme pas la Colere qui est monté quand je l ai vue partir ( le faisan) et ensuite ma chienne qui me regarde en me disant je penses: MAIS M.... pourquoi tu l as pas tiré.

Enfin tout ca pour dire que ca me saoule les histoire d interet personnel, les gueguerre interne au société, le gros qui rends fou. Je me suis ruiné cette année pour ma passion de la chasse que cela soit dans mon chien que dans la carte de la socété le permis le fusils .... et la au finale faut je me rachete une carte encore je sais meme pas si je vais pouvoir, faut je tel la société concerné. mais le plus lourd c'est que certain gars de ma société que ja i vue samedi savent tres bien que je chasse dans le secteur qui n 'est plus chez eux et PERSONNE ne m'a rien dit. En gros je me suis fait prendre pour un con.

Voila je me suis vidé ca fait du bien. il serait temps que quelque choses soit fait pour rendre plus stable tout ca.

Je vous souhaite tous une bonne journée

Cordialement Julien
foulque34

Message par foulque34 »

salut c'est desolant mais des que tu auras ton permis tu pourras retourner chasser dans le territoire dont tu as la carte pas besoin d'en racheter une ailleurs
HM87

Message par HM87 »

lu:

curieux ton histoire .

moi si je m'interesse à la chasse :wink: j'attends pas l'ouverture pour savoir si je peux chasser

la chasse c'est 365 jours par an pour moi :( :( :( :(
patrice78

Message par patrice78 »

Pareil

Il y a quelque chose de pas claire dans ton explication Nohop, tu chasses sans permis. Ne me dit pas que c'est le permis de chasse :?: :?:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Quote:
[N ayant pas ou je dirai plus le permis pour des raisons de santé pendant encore 6 mois je suis du coup contraint et forcé de chasser pas loin de chez moi sur un terrain que je connais bien. /quote]

:arrow: permis de conduire :wink:

A+

Gery

Message par Gery »

la chasse c'est 365 jours par an pour moi

Oui, bien sûr, c'est ce que tout le monde dit, même d'ailleurs quand ce n'est pas vraiment le cas. Mais il faut bien avoir "une certaine idée de soi", pas vrai ? Et rien de tel que de balancer un tel cliché pour avoir l'impression de donner une leçon.

Reste que chacun vit la chasse avec la passion et la sensibilité qui est la sienne et je comprends la déception de Nohop, même s'il aurait peut-être dû s'assurer des limites de son territoire avant ce matin. Il chasse apparemment dans une ACCA. Je pense que la communication n'y est peut-être pas tout à fait la même que dans une société communale où l'adhésion est non seulement une démarche individuelle, mais aussi le résultat d'une co-optation et donc d'un accueil plus spontané de la part des autres membres du groupe.

N'ayons pas toujours cette impression d'être plus malin que les autres
HM87

Message par HM87 »

pour moi une chasse communale et une ACCA c'est la je crois :wink: la méme chose :ets qunad o, est dans une association c n'est pas pour seulement en profiter .^pour exemple ce matin je vois un jeune chaseur qui me dis "mercredi je suis venu à 8 h 9h au point de RDV j'ai vu personne donc j'ai pensé que ça chassé pas"

et bien NON monsieur! à 8 h on est en train de faire les pieds : on est pas au café.

je pense que pour un nouveau chasseur il y a un minimum d'interessement a faire sinon je le mets dans le meme sac que les viandards

désolé mais il faut savoir faire la part des choses . moi je fais ma semaine au boulot comme beaucoup mais je m'investis aussi dans ma passion . pour moi ,pour ma chienne ,les piqueux qui font un travail énormes et tous les amis qui qui comme moi ont la méme passion.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

pour exemple ce matin je vois un jeune chaseur qui me dis "mercredi je suis venu à 8 h 9h au point de RDV j'ai vu personne donc j'ai pensé que ça chassé pas"

Si quelqu'un lui avait dit,a ce jeune, qu'il fallait venir a 7 H pour faire le pied je suis sur qu'il serait venu a 7h

je pense que pour un nouveau chasseur il y a un minimum d'interessement a faire sinon je le mets dans le meme sac que les viandards

Il faudrait quand meme aider un peu les jeunes de temps en temps Leur expliquer ce que l'on attend d'eux,les regles a respecter

Imagine toi un gars de 16 ans arriver dans une societe...il ne connait personne,il ne connait pas vos regles,vos us et coutumes dans TA SOCIETE et tu lui demande de s'interresser alors que c'est a toi de t'interresser a lui et tu le mets dans la meme categorie qu'un viandard Tu as quand meme une sacre mantalite
seb65

Message par seb65 »

moi,j'ai mis 15 ans avant de chasser le sanglier

les types qu'ils y avait a l'epoque ne te mettaient pas a l'aise et je crois qu'ils avaient peur que je leur pique la viande

maintenant quand il y a un jeune qui arrive je vais vers lui car je suis passé par là et je ne supporte pas ces mentalites
triple b25

Message par triple b25 »

c'est souvent la mentalite des chasseurs de sangliers et c'est bien dommage a+
Répondre