les 2 coups partent en meme temps ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lord44

Message par lord44 »

Es-tu gaucher car moi je le suis et avec mon superposer s'a met arriver plusieur fois d'appuier sur les 2 detente en même temps en me precipitant trop et ça met arriver aussi quand je tire avec des gants avec l'epaisseur tu touche les 2 detentes
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@djama wrote:bonjour

hier quant j'ai tirer un lièvre que j'ai raté d'ailleurs ,les deux coups sont partis en même temps , se que ne ma permis de le doublé :oops:

alors ,je pense avec la précipitation j'ai du appuyer sur la 1ere et la 2me détente en même temps :oops: avez vous un astuce pour remédier a cela

au début j'ai cru que le problème viens de mon fusil mais quant je tire avec la 2me détente ,ça fonctionne normalement

merci pour votre aide

Sa m'arrive aussi dans la précipitation, mon doigt rippe et accroche les deux détentes, sa fait PoumPoum!

Il suffit d'y faire attention, aprés je sait pas, sa peut venir d'autre chose pour toi.
benoit89

Message par benoit89 »

bonjour à tous

Je pense que ton problème peut venir de plusieurs causes.

Crosse trop courte ou precipitation qui fait glisser l'index de la 1ère à la 2ème.

crosse déserrée meme légèrement.

Manque du jeu fonctionnel que l'on appelle la garde au niveau de ta détente lorsque ton fusil est armé(on pince la détente consernée entre le pouce et l'index et on essaie de faire avancer et reculer la détente dans le sens du fusil,de manière douce çà va de soit.On doit rescentir un jeu d'environ 510éme de mm.

Axe de chien ou de gachette usé ou cassé .

Frottement des piéces du mécanisme sur le bois (àl'intérieur de la crosse)

Salutations

Benoit
popey-77

Message par popey-77 »

@candide wrote:Oui, si les deux coups sont partis en même temps en n' appuyant que sur la première detente c'est un problème plutot mécanique qu'humain et l'arme doit être v"rifiée par un armurier.

bien dit,

:arrow: Après niveau mécanique tous va dépendre de ton fusil

Si c'est un mono ou un double détente, apriori c'est un double

le problème mécanique peu par exemple provenir :

Des chien, des gâchettes, du ressort a spirale ou même d'impureté.

:arrow: Sinon niveau humain, si tu rattrape souvent la seconde détende avec ton doigt, il n'y as pas de secret, vérifie la longueur de ta crosse et calme toi :x
Répondre