Ouverture à la 34g nickelée, je suis déçu...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
xtrema

Message par xtrema »

moi j ai fais l ouverture avec de la 7.5 en 32g !!

bon résultat sur mes deux perdreaux aussi bien sur le premier a 35 40 metres que sur le second a 15 -20 m !!!

je n avais jamais trirer de 7.5 sur perdreaux! :D
popey-77

Message par popey-77 »

@colole wrote:

Par contre tartarin, à 35 mètres avec une petite bleue, je suis d'accord que ça boule un lièvre mais à mon avis, ya intérêt d'être bien dedans... Je sais pas si je me fais bien comprendre mais, on est pas tous des tireurs d'exception...

Salut,

Moi je veux pas faire mon chiant mais

L'an dernier 7.5 olympa28 de chez mary

Deux lièvre de tiré, deux lièvres de tuer nette

1 bécasse tiré, une bécasse tuer nette

pour le reste pigeon, perdrix et faisans sont tomber aussi

Cette année 7.5 en 28 de chez décath

Pour moi pour l'instant :

une perdrix tirer elle tombe

deux pigeon tirer un tombe l'autre louper

Pour mon père

Deux pigeon tirer, deux mort

Pour greg et calas

un lièvre tirer chacun, un mort net pour calas, un fini par sécurité par tartarin. Je ne parle pas des coup de fusil sur les faisan qu'il ont fait hier.

Pourtant hier matin, calas était septique, hier soir il l'était moin

@colole wrote:ça suffit a me faire mal tirer, d'où les blessés. C'est pas une science exacte à partir du moment ou ya un bonhomme derrière le fusil.

Je pense que tous est dit, et nous ne somme pas des tireurs d'exception maintenant c'est sur si tu tir à 50 m, le problème n'est plus la cartouche mais c'est le faite de tirer et tu regardera tu tir rarement a plus de 35 m
Webmaster

Message par Webmaster »

LOl rien que vous ennuyé, j'ai loupé un pigeon avec une petite bleu hier (une de celle à Tartatin en plus!!!!) :?

Enfin pas loupé car il a laché un bon petit paquet de plume (hélas), mais à continué sa route!

Et pourtant moi je suis un tireur d'exception :oops: :x :x

@++

Jacques
tartarin75

Message par tartarin75 »

En tirant 25 plateaux avec nous samedi tu aurais amélioré substanciellement ton tableau !!! J'espère que ca te servira de leçon :x :x :x

@+
colole

Message par colole »

re,

Moi non plus je veux pas faire mon lourdingue mais a quelle distance vous les tirez vos lièvres? Parce que franchement, autant je suis d'accord sur l'efficacité entre 20 et 35 mètres que au delà... j'ai des doutes...

Enfin bon c'est pas grave, à la limite tant mieux si ça marche, et peut être que je changerai d'avis dimanche prochain! :lol: :lol:

Que chacun trouve ses ingrédients, fasse sa confiture, et que vive la chasse. :wink: :wink:

En mettant ce post je voulais pas dresser une critique de la petite cartouche, pour laquelle j'ai bien compris tout l'intérêt. Comme je le dit dans mon post, c'est moi qui ai sous évalué les conditions de tir quand j'ai fais ce choix, je ne met pas en cause la qualité de la cartouche. :wink:

Disons que je me rend compte que sur ce terrain précis, chez moi, sur mon tas de fumier, j'ai moins de réussite avec.

Colole

Ps : Je ne tire pas à 50 m !!!!!!!! J'ai presque dix ans de permis, je fais attention a ce que je fais...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@colole wrote:re,

Moi non plus je veux pas faire mon lourdingue mais a quelle distance vous les tirez vos lièvres? Parce que franchement, autant je suis d'accord sur l'efficacité entre 20 et 35 mètres que au delà... j'ai des doutes...

Effectivemment force est de constaté qu'a 35m ca marche, je n'ai pas essayé à 45m parce que de toute facon je ne tire pas à ces distances quelques soient les distances et les gibiers.

@+
colole

Message par colole »

Humm, :oops:

Dis moi vous avez beaucoup de couverts là où tu chasses?

Parce que chez moi, ya pas un bosquet a des kilomètres à la ronde... Et depuis quelques années, nous avons très peu de betteraves, les terres sont souvent nues... :oops:

C'est pour ça qu'on est contraint de tirer plus loin. Ca arrive très souvent de tirer une seule cartouche et de laisser filer parce qu'il est déjà loin...

Franchement, ici 35 mètres, c'est à peu près la distance ou le gibier part si tu as de la chance...

Après il peut arriver que ça parte dans tes pieds mais soit c'est le coup de bol de l'année, soit c'est de la volaille d'élevage... :oops: :oops:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Chez nous il est très fréquent que les lièvre te partent à 5m même dans les chaumes de blé et les labours qu'ils affectionnent particulièrement.

@+
mastoc

Message par mastoc »

je vais pas trop faire avancé votre histoire car par chez moi les vignes sont encore fermé...mais je suis à votre ecoute, y a des anecdotes interessante.

:wink:
xtrema

Message par xtrema »

oui mais bon pas toujours évident d évaluer la distance entre 35 ou 40 voir 45 m en labours avec un terrain en dénivelé à 16h30 sous la chaleur en ayant mal au jambes et usé par la marche!

je dis ca parce que dimanche j ai collé une 7.5 dans le cul d un bouquin il la bien pris pas de doute mais malheureusement il a continué et ma chienne n a pas réussi a le rattrapé!!

faut dire qu un springer c est pas une formule 1 !!!

lol :(

j étais vraiement dégouté de l avoir tirer ce genre de chose nous arrive tous un jour!!!

par contre sur les perdreaux rien a dire super efficace!!! le 7.5
Répondre