Ouverture à la 34g nickelée, je suis déçu...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

un de plus pour la decat 28 71/2 bleue :wink:

a+ 8)
triple b25

Message par triple b25 »

@xtrema wrote:oui mais bon pas toujours évident d évaluer la distance entre 35 ou 40 voir 45 m en labours avec un terrain en dénivelé à 16h30 sous la chaleur en ayant mal au jambes et usé par la marche!

je dis ca parce que dimanche j ai collé une 7.5 dans le cul d un bouquin il la bien pris pas de doute mais malheureusement il a continué et ma chienne n a pas réussi a le rattrapé!!

c'est une des raison que je chasse avec du gros plomb pour le lievre ou tu le manque et tant mieux pour lui ou alors il va pas loin et mes bassets l'attrape , car souvent je le tire assez loin, j'ai pas le choix le lievre dans les vignes avec les chiens au *** il dort pas et avec le 7/5 a 35 m il rigole de toi mais jusqu'a 20 a 25 m d'accord avec le 7/5 tu le tue net et tu as beaucoup de chance de le recuperer a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Pour moi sur perdreau, c'est de la 28g 7.5 winch silver sporting, canon 66cm choke lisse, car il arrive que ca parte a 15m comme a 25-30m, pour le moment je la trouve plutot efficace :wink: :D

Puis quand ca tombe pas je pense que c'est moi qui suis en cause plus que la cartouche :P :x :P

A+ :wink:
chris14

Message par chris14 »

Salut Colole,

Peut etre que cette cartouche n'a pas un bon rendement dans tes canons, cela arrive.....tu pourras essayer la Winch special parcours 34g nick en 7,5 en 3/4 chok, moi je la trouve EXCELLENTE pour tout.....à bonne distance bien sûr (35m maxi).

PS : Attention.......n'agresses pas trop le 7,5......Goonif est de retour bientôt.........!
foulque34

Message par foulque34 »

salut

pour moi le perdreau et faisan chez:

soit solognac 500 bg 36g n°6

soit winchester zz pigeon 36g bj n°6

soit winchester super speed 36g bj n°6

a+
Gery

Message par Gery »

je chasse que le lièvre

:shock: :shock: :shock:

Je ne savais pas qu'on pouvais ne chasser que ça. Vu la densité de lièvres aux 100 ha sur le territoire où je chasse, désolé, mais cela dépasse mon imagination. Nous sommes 21 sur une chasse de 200 ha et nous n'avons eu que 8 bagues pour le lièvre. Je n'ai malheureusement pas été tiré au sort, alors si je "ne chassais que ça" ...
colole

Message par colole »

RE,

Chris, je n'agresse pas du tout le 7.5! :x :P

Je suis un adepte du "c'est pas la cartouche mais le bonhomme". J'ai raconté tout ça mais c'était absolument pas pour dénigrer les cartouches, je suis le premier a adhérer aux principes que Goonif avance. Simplement, j'ai eu une mauvaise expérience pour mon ouverture, mais ya rien de catastrophique quand même!

Comme je le dit plus haut, je changerai sûrement d'avis dimanche prochain! :lol: :lol:
milt78

Message par milt78 »

Bonsoir à tous,

pendant plus de 20ans je n'ai tiré que du 28g en trap 100winchester, je pense quelles etaient bonnes ,souvent je fesai mouche, :roll: j'avais une règle ne tirer que se qui etait a bonne portée.

je vous joint mon blog, ou l'on ne tire que du 28g, :wink: mom mom pas le phaco :x :x

@+

milt78

http://chasseplaisir.monsite.orange.fr
popey-77

Message par popey-77 »

@Géry wrote:je chasse que le lièvre

:shock: :shock: :shock:

Je ne savais pas qu'on pouvais ne chasser que ça.

Il y as quelques années j'ai été invité chez un ancien membres de chassepassion.

Grand philosophe et auteur du "Quand tu est dedans t'est dedans, quand tu n'est pas dedans t'est pas dedans" il avait une chasse en beauce.

Sur cette chasse le gibier principal est le lièvres avec un prélèvement de 3 à 7 par chasseurs et par journée de chasse.

J'avoue je n'ai jamais vue autant de lièvre de ma vie (environs 200) pour une chasse en individuel

:shock: :shock: :shock: :shock: impressionnant :shock: :shock: :shock: :shock:

Je lui est parler au téléphone hier, la situation à même augmenté
triple b25

Message par triple b25 »

@popey-77 wrote:

Sur cette chasse le gibier principal est le lièvres avec un prélèvement de 3 à 7 par chasseurs et par journée de chasse.

J'avoue je n'ai jamais vue autant de lièvre de ma vie (environs 200) pour une chasse en individuel

çà fais rêver 200 lievres et peut être plus tu ma mis le moral dans les chaussettes a+
Répondre