Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut;j'ai fait l'ouverture à trieux en seine et marne,on était 12 et on tirait tous au 7,5 nik 34g(un hazard j'avais descendu 6 cartons)le tableau 32 pieces,perso 2 perdrix et 2 pigeons,il y avait 2 renards dont un tiré assez loin dans les bétteraves les 2 sont restés,4 lievres:un de pres et les autres de loin,je reste sidéré avec les gars qui tirent à des distances pas possible,je ne pense pas que du gros plomb aurait fait mieux,mais j'ai vu un renard boulé, pas net peut-etre,mais tiré au moins à trente metre dans les betteraves,le plomb tres dur comme le doré ou le nickelé pénetre 2 fois plus que le plomb durci,ce qui permet de tirer un plomb plus petit avec 50 ou 60 plomb de mieux qui ont la meme force qu'un coup de 6,c'est énorme ça multiplie par 2 le nombre d'impacts ce qui porte à 5 ou 7 impacts nécessaires pour tuer net,j'ai aussi vu un gars se poster au pigeon l'apres midi et tirer une 100aine de 34g nick 7,5 et ne faire qu'un seul pigeon!!! lol à+
la c'est le bonhomme qui vaut pas un cachou , j'ai tire de la 28 grs extra durcis dore en 20 7 1/2 et 27 grs en 6 65 cartouches pour un beau tableau de pigeons .
Bon ca y est on a passé commande 2000cartouches avant que les prix ne continuent a grimper 8)
On a pris de la MARY PUMA 33G 7.5 il parait qu'elle est extra sur pigeon (d'apres mon collegue, passionné du pigeon) et en plus j'ai pris les fameux plombs nikelés PUMA 35G 7.5NIK.
On verra ce que ça donne une fois les pigeons arrivés, d'ailleur je m'en servirai aussi pour perdreaux et canards
Au fait, je suppose qu'un certain nombre d'entre vous avez deja tiré ces cartouches, qu'en pensez vous
Pour en revenir au 7,5, j'ai fait perso mon ouverture aux pigeons dimanche posté dans un petit bosquet dans la plaine d'ile de france, je n'ai tiré qu'au 7,5 , seulement 28g , ça ne m'a pas empécher de faire 7 palombes en 20 min (et 2 corbeaux), j'en ai même séché une avec du 8/28g nick, bien sûr je n'ai pas tiré au delà de 35m ! comme quoi, avec un tir bien centré et à une distance raisonnable le 7.5 est TRES EFFICACE, même sur ce gibier réputé résistant.....
concernant mes résultats au tir je n'ai jamais incriminé telle marque ou tel numéro de plomb et m'en suis toujours pris à moi-meme, d'autant plus que la cartouche utilisée est une bonne munition.
Comme dit chris14 le 7 1/2 est très efficace, qui plus est nickelé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.