Ouverture à la 34g nickelée, je suis déçu...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cRo-

Message par cRo- »

Yop tout le monde,

Sans vouloir être bien méchant, je ne pense pas que la marque de la cartouche et sa série vienne changer grand chose en chasse pratique.

Je m'explique, je tire souvent avec de bonnes cartouches, que ça soit du winchester ou autre, et je ne vois aucune différence par rapport à de vieilles Rio achetée au ball-trap du coin pour faire quelque planches.

J'ai tué net deux perdrix à 30/35m avec ces cartouches considérées comme de la semie-bouse, et ai exactement les même résultats qu'avec des winchester, même type de plomb, même charge.

Viens la conclusion que c'est avant tout psychologique. Tirer avec une bonne cartouche dans laquelle on met toute sa confiance peut donner l'impression d'avoir plus de chance, mais le résultat sera nettement le même. Avec un fusil adapté, un bon chock adapté pour la distance de chasse qu'on pratique, je ne m'aventurerai pas à dire qu'une cartouche bas de gamme aura beaucoup moins d'impact qu'une autre.

Bien sur, au vue des tests, on s'aperçoit que la gerbe est moins homogène, mais si on tire dedans, ça tombera... :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Je pense que bien choisir la cartouche qui nous correspond est important pour la confiance; tel que la taille des plombs, le poids, la vitesse de la cartouche... sont autant de criteres a prendre en compte pour se sentir a l'aise lors du tir :!: :wink:

Ceci dit, tu n'as pas tord, quand on est dedans on est dedans :wink:

A+
triple b25

Message par triple b25 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Je pense que bien choisir la cartouche qui nous correspond est important pour la confiance; tel que la taille des plombs, le poids, la vitesse de la cartouche... sont autant de criteres a prendre en compte pour se sentir a l'aise lors du tir :!: :wink:

A+salut et la longueur du canon et son chokage sont peut etre plus important que la cartouche a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@triple b25 wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

A+salut et la longueur du canon et son chokage sont peut etre plus important que la cartouche a+

Pour faire court, je pense que ce qui est le plus important pour le tir, c'est la confiance en soi. Cela passe, bien evidemment comme je l'ai deja dit, par une confiance en son arme et les munitions utilisées. :wink: :D

Si tu tires en te disant: "Mon fusil n'est pas bon, canon trop court et pas assez choké, puis mes cartouches ne me conviennent pas" :arrow: 9 fois sur 10 tu seras a coté :P :P :x

Le plus important a mon avis est de se concentrer sur son tir et non perdre du temps a douter de ce que l'on utilise pour chasser :wink:

A+
Répondre