Becasse , becasse ????????

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
julienb

Message par julienb »

becassier du forum

il semblerai que nous sommes actuellement en periode de passage de notre becasse.Avec 1 mois d'avance dans le Jura . sur l année derniere ?
velcro

Message par velcro »

ba ses bien comme sa il y en aura plus que l annee dernier
triple b25

Message par triple b25 »

@julienb wrote:becassier du forum

il semblerai que nous sommes actuellement en periode de passage de notre becasse.Avec 1 mois d'avance dans le Jura . sur l année derniere ?comment as tu fais pour t'apercevoir de l'arrivee des becasses je crois que c'est encore un peut precoce pour la migration de la becasse a+
foulque34

Message par foulque34 »

salut

bizarre cette migration precoce d'autant que le froid n'est pas installe dans le nord et en russie

quel peut en etre la raison si ce n'est pas le froid?
triple b25

Message par triple b25 »

et depuis plus rien ,plus de bécasse a l'horizon a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@scolopax wrote:Je ne met pas en doute la bonne foi de ses dires,mais je suis sceptique quand a son assurance a avoir vu des becasses a cette epoque et ......dans le Jura :!: Je pense qu'il y a erreur a quelque part :D :wink: Peut-etre le fait de les attendre avec l'impatience d'un gosse qui attend le jour de noel :D :wink:

Je connais ca ................... :) Mais avec le temps on arrive a faire le tri et a etre rationnel :D :wink:

Les premiers mot de ton post sont en contradiction totale avec le reste... :? Finalement tu le crois ou pas?!! :D

La vie des animaux et la migration n'ont malheureusement rien de rationnel, ou plutot si elle est rationelle mais non ne connaissons pas toutes les données et entre en jeux.

Les chasseurs sont comme les pecheurs, ce qui semble étonnant ou difficilement imaginable devient tout de suite impossible :shock: :cry:

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

C'est bien ce que je disais

@tartarin75 wrote:Les chasseurs sont comme les pecheurs, ce qui semble étonnant ou difficilement imaginable devient tout de suite impossible

Ahhh certitudes quand tu nous (le) tiens!!! :roll: :roll: :roll:

@+
Lucky83

Message par Lucky83 »

bonjour il y a quelques années j'ai levé une becasse le dernier dimanche de septembre dans la méme semaine un ami paysan vu quelques bécassines et une bécasse rien n'est impossible on peu parler de prémisse de migration mais de la à parler de migration et d'augurer sur la saison à venir ? pour moi

la vrai migration débute fin octobre

à partir de la toussaint on peut espérer et au 15 novembre on est sur sauf cette année ou elle sont arrivée avec un mois de retard à ce qu'il me semble cette saison ,je n'est aucune certitude car ma chienne n'a que 10 mois

je parle bien évidemment du centre var ailleurs est peut être une autre histoire
Matjack

Message par Matjack »

par chez nous je dirai que le plus gros des troupes est déjà passé bien que hier encore ,j'en ai vu deux.Chose,qui à cette époque et en plusieurs années de permis je n'avais encore jamais vu.
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour à tous, je prend le train un peu en retard visiblement, mais j'ai été surpris moi aussi cette année en levant ma 1ère bécasse de l'année le 14 Oct. Les années passées, c'était plutôt entre début et mi-novembre. A+ :)
Répondre