Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Vous connaissez ce genre de cartouches pour calibre 12? J'ai entendu dire que le bruit était beaucoup moins important lorsque l'on tire ce genre de munitions.
Elles contiennent moins de poudre et c'est la poudre qui cause le bruit.
Faut-il les employer avec un fusil cal 12 silencieux seulement ou est-ce que ca marche avec un fusil semi auto classique je dirais ?
Avez vous testé l'efficacité?
Je vous pose cette question car j'ai des voisins un peu chiant et si je compte aller aux grives d'ici quelques semaines, je risque de tirer pas mal de cartouches, si le bruit est reduit, pourquoi pas essayer ce genre de cartouches.
bonsoir;les cartouches subsoniques en 24g/9 ont l'avantage d'écarter plus tot que n'importe quelle croisillon ou autre dispersante,elles ont une gerbe tres homogene et tres régulieres,c'est la cartouche par exellence pour tirer la bécasse et pour tirer de pres,en lisse jusqu'à 21m qui est l'ouverture optimale du lisse,la "discrete"de chez mary en 9/24g est à 44£/250.à+
salut,ce n'est pas une cartouche beaucoup moins bruyante si elle est utilisée sans silencieux,par contre elle est tres douce à tirer,j'en ai tiré des milliers et c'est toujours un plaisir d'en tirer.les grives aiment pas.à+
En ce qui concerne le bruit il y a peu de variation avec une standard.La chose la plus importante est le faible recul de cette cartouche, ce qui la rend hyper agréable à tirer, c'est pour cela qu'elle est utilisée dans les écoles de tir pour les jeunes qui débutent.Sa vitesse est nettement plus lente, elle est aux env de 365/370 m/s ,il faut donc en mettre un peu plus devant mais quand on y est habitué, c'est un régal pour l'épaule du tireur.
Pour info : chez Tunet la boite de 7.5/24g est aux env de 5.50e.
re;subsonique veut dire en dessous de la vitesse du son qui est de 340/ms,de mémoire ces cartouches sont à 320/330 ms,la correction n'est pas tres grande au distance où elle est tirée tellement elle est réguliere et conserve une vitesse à 21m proche d'une 24/9 normale.à+
bonsoir,j'en profite pour dire que cette carouche est en 67mm et peut donc etre tirée dans un chambré 65 pour ceux qui on des anciens fusil,elle existe aussi en 28g/9/67,mais il est préférable pour le tir de pres de tirer la "dicrete"24/9/67 pour une ouverture plus tot.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.