Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'en ai un depuis la fin de la saison dernière : un Verney-Carron Jet. joli petit fusil bien agréable. Je l'ai pris dimanche pour l'ouverture et pour une fois je n'ai rien manqué ( pourvu que ça dure ... ). Toujours est-il que je m'y suis fait sans problème. J'utilisais des 28g en bourre grasse. Je ne peux pas dire que ce soit "mon calibre" car j'ai deux 12 et un 16 que je ne compte pas laisser définitivement au ratelier car je les aime bien aussi. Mais c'est un vrai plaisir de chasser avec un fusil aussi maniable et vif.
j'ai toujours eu les fusils en calibre 12 et je resterai toujours en calibre 12 pourquoi changer quand tu est content de ton choix a mon niveau le calibre 20 ne m'apportera rien a+
Ca dépend. Déjà sortir un nouveau fusil est un plaisir. Et puis le 20, du moins le juxtaposé que j'ai, m' apporte beaucoup d'agrément . Il est léger et bien équilibré. J'ai même l'impression que l'équilibre des masses est différent : l'essentiel du poids semble concentré sur la bascule, ce qui le rend très vif. enfin ce ne sont que des choses ressenties et difficiles à définir.
Un autre calibre est un complément de ta panolie.
As-tu déjà utilisé un 20, tb25 ?
Ceci dit, je reste très attaché à mes autres fusils. Chacun d'eux a ses qualités et j'ai toujours l'impression que celui que j'ai dans les mains est celui que je préfère.
non je n'en pas utiliser mais je me trouve trop bien en calibre 12 et je ne voie pas l'avantage du changement en calibre 20 ,j'aime bien envoyer du plomb a+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.