Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Moi aussi je manque avec mes 12, comme avec mon 16, et comme je manquerai aussi avec mon 20. Mais c'est ma faute, quel que soit le calibre. Si un fusil est bien à tes mesures et donc bien adapté à ta morphologie et à ta façon d'épauler, en chasse devant soi et à des distances courantes, manquer n'est pas dû au calibre, mais au tireur. C'est une réflexion que je me faisais dimanche matin après avoir fait tomber ma première pièce. Car figure toi qu'en partant, je me demandais si j'avais bien fait de prendre mon 20 pour l'ouverture, craignant, pour la raison que tu invoques, que j'allais tout manquer.
" Mais c'est un vrai plaisir de chasser avec un fusil aussi maniable et vif. "
Tout à fait d'accord avec Géry, même si en soi ce n'est pas une révolution par rapport à un "gros" 12 , le fait de sortir une arme fine et agréable et en plus si tu décroches une pièce avec alors c'est le top, enfin pour moi ça fait partie du plaisir que tu prends dans l'action de chasse, c'est un tout ! Chasser "autrement" en fait.......c'est aussi çà l'intérêt du cal 20.....bien sûr que les cal 12 sont performants......mais on ne recherche pas forcément la performance à tout prix à la chasse, l'action de tuer n'est que la finalité de notre passion, prendre du plaisir avec son arme est à mon avis très important.
avec lesquel des trois tu te sent le mieux shotgun ?
moi aussi dimanche j'etais sceptique d'utiliser le cal 20 pour l'ouverture aux pigeons, il m'a suffit de moderer mes distances de tir 35 m a 40m car au dela ça blesse (canon de 78 cm 1/2 et 3/4 )
cartouches employees mary regia 28 71/2 et puma 27 en 6, une preference pour la puma 27 en 6 qui seche mieux le gibier .
Bon, allez : je manque aussi avec mon 20 . Faut dire que le coq m'est parti dans de mauvaises conditions ...
Toujours est-il que dans l'ensemble, la journée a encore été bonne aujourd'hui et l'équipe tireur / fusil performante : deux faisans et un colvert, ce dernier tué net avec une cartouche Eley Bismuth-étain 28g grains n° 5.
Je pense que j'aurais fait le même tableau avec mon 12 ou mon 16 et que j'aurais manqué le coq aussi ...
chasser au 20 ou au 28 est une philosophie, je pense que si les chances commencent à être toujours du même côté il y a déséquilibre.
Chasser au 20 ou 28 pour moi c'est le top.
Depuis plus de 30 ans que je chasse , j’ai toujours pensé que les semi auto devraient être interdit, ça n’engage que moi, et je ne dénigre pas ceux qui les utilisent. Depuis 10 ans je chasse au 20 et cette année au 28
chasser au 20 ou au 28 est une philosophie, je pense que si les chances commencent à être toujours du même côté il y a déséquilibre.
Depuis plus de 30 ans que je chasse , j’ai toujours pensé que les semi auto devraient être interdit, ça n’engage que moi,
1) Chasser au 20 n'est pas pour moi une philosophie, mais un plaisir que je me suis accordé.
2) En ce qui concerne les automatiques, même si je ne suis pas un adepte de ce type d'arme, je suis solidaire de ceux qui les affectionnent et je ne vois pas du tout pourquoi ils "devraient être interdits".
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.