Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@triple b25 wrote:excuse CANDIDE je viens de m'apercevoir que je mettais tromper sur toi c'est vrai tu était sur un autre post que j'ai confondu avec celui ci a+
Pas grave, je croyais que tu faisais référence à une prise de bec avec le poisson rouge où je disais que bon an mal an, les fedes font quand meme ce qu'elles peuvent et que, en général, les plus virulents contre elles refusent systématiquement de s'y impliquer, ce qui est quand même legèrement antinomique!!!
Biensûr que les Fédérations représentent bien tous les chasseurs même s'il n'est pas toujours facile de contenter tout le monde. Nos Fédérations sont de véritables entreprises qui font un travail considérable pour la Chasse et les Chasseurs: formation au permis de chasser, surveillance des territoires, assistance technique à l'aménagement des territoires et gestion des populations de gibier, animation des plans de chasse et plans de gestion cynégétiques approuvés, délivrance du permis de chasser par guichet unique, organisation de l'épreuve Saint-Hubert, formation à l'agrément des Piégeurs , formation des Gardes pour la validation des acquis nécessaire à l'assermentation...J'en passe et des meilleurs... Autant d'activités qui nécessitent du personnel financé par les chasseurs eux-mêmes. Enfin, nos Fédérations sont gérées par des équipes d'administrateurs élus démocratiquement par les chasseurs sur la base 1 chasseur = 1 voie.
Alors, oui les Fédérations répondent à nos attentes et nous représentent bien. Et pour ceux qui n'en seraient pas convaincus, les prochaines élections fédérales c'est dans 3 ans, critiquer c'est bien, mais agir c'est mieux!
d'administrateurs élus démocratiquement par les chasseurs sur la base 1 chasseur = 1 voie.
oui c'est vrai mais il ne faut pas oublier de preciser que les voix territoires existent toujours, et qu'un chasseur peut representer jusqu'a 50 personnes.
ce qui à mon avis fausse le democratique.
sinon a part cela, il est vrai que les fedes font un travail de fou, avec des personnels competents et motives.
concernant les administrateurs, il y a des bosseurs et des "eoliennes du monde de la chasse"
Tu as parfaitement raison YOYO en ce qui concerne les voies territoires et les pouvoirs qui font qu'un chasseur peut représenter à lui seul 50 personnes. Mais heureusement que ce système existe car trop peu de chasseurs se sentent concernés par leur Fédération. Pour exemple dans le Nord, les dernières élections fédérales se sont faites avec moins de 3000 votants alors que notre département compte 28000 permis!
Et il est vrai aussi que certains administrateurs sont là pour brasser du vent, mais à la chasse comme ailleurs il faut de tout pour faire un monde. Et de toute façon, ces éoliennes comme tu dis, sont vite mis à l'écart, et sont en sursis jusqu'aux prochaines élections. Pour exemple dans le Nord, un administrateur de renomée nationale qui parlait beaucoup et agissait finalement peu, a préféré ne pas se représenter plutôt que d'essuyer une défaite.
C'est tres bien les fedes , mais sur le plan financier c est tres tres limite, non?
petit exemple : FDC du Doubs source le chasseur comtois n° 79 avril 2007
Compte de résultats 2005-2006
charges ( depense) : 1 135 529 €
produits ( recettes) : 1 107 371 €
résultat DEFICITAIRE de 28 658 € ( c'est pas un gros gouffre mais ...)
expliquation du president :
Augmentation des frais de déplacments des administrateurs
Augmentation des frais d'affranchissements
Agmentation des FRAIS CONTENTIEUX
Baisse du nombre de permis 7 % dans le doubs
plus grave , BUDGET 2007-2008
charges : 1 909 800 €
recettes : 1 635 500 €
PREVISION DEFICITAIRE de 274 300 €uros ( c'est un gouffre!!)
pourquoi :
baisse du nombre de chasseurs à hauteur 7 % ( veritable probleme en franche-comte)
maintien de timbre à son cout de 77 € ( c'est une bonne chose)
Sur les 4 departement comtois c'est le fédé du Doubs qui se porte le mieux , je ne vous parle pas du Jura car c'est vraiment horrible !!!
La ou l'on peut vraiment ce poser des questions c'est sur les éoiennes de YOYO chez nous leur frais de déplacement nous coute 32 124 €uros /an (compte de résultats 2005-2006) .
Chose assez curieuse aussi , nous perdons de plus en plus de chasseur et il ya de plus en plus de salariés dans les fédé ( 2005-2006 rémurération du personnel 330 277 € 41 % du budget , budget 2007-2008 539 220 € ,43% du budget ) sans compté les frais vehicule 6 533 € (2005-2006), frais postaux et téléphone, internet 53 511 € ( 2005-2006)
Alors parlons d'association , mais surtout pas d'entreprise comme j'ai pue le voir car avec un deficite de 274 300 €uros il y a beaucoup PME-PMI de 7 personnes (FDC du Doubs) qui serait déjà en redressement judiciaire , voir en liquidation.
Alors je ne remet pas en cause le travail du personnel qui me semble important, je me pose comme beaucoup de chasseur simplement des questions sur le fonctionement de cette fédé .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.