est il possible de chasser en étant malentendant ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
fredo83

Message par fredo83 »

Bonjour,

Je suis devenu malentendant il y a quelques années, précédemment j'allais chasser souvent avec mon père, j'ai participé aussi à de noubreuses battues au sanglier.

Cependant, je me demande si malgrés mon handicap il me serais encore possible de chasser.

Qu'en pensez vous ?
velcro

Message par velcro »

a mon avis oui vas voir a la fede de ta region il vont te repondre
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Faut regarder dans les papiers de validation du permis, il y a des extrait de textes de lois ou sont indiqués les types de handicap qui interdisent la pratique de la chasse.

Aprés, vaut mieux mal entendre que mal voir pour chasser...
Gery

Message par Gery »

Je n'ai pas l'impression qu'on puisse interdire à un malentendant de chasser. Je pense qu'il n'y a aucune raison de le faire et je ne me serais même pas posé la question.

Comme le dit Ghost-killer, "vaut mieux mal entendre que mal voir pour chasser."

Mais il faut vérifier, effectivement. N'empêche, manquerait plus que ça qu'on t'interdise de chasser pour ça ! ... :cry:
uskoross

Message par uskoross »

ce n'est pas du tout interdit

nous avions un ami au village qui vu son handicap s'était consacré à la battue au sanglier.............sourd /muet de naissance

il avait développé des sens inouis....on le postait toujours aux meilleurs pas car aucun cochon ne passait a travers

il voyait tout ...il sentait tout......quand tu étais posté à coté de lui il n'était pas rare que se soit lui qui te fasse signe pour t'avertir de l'arrivée du cochon........??? :shock:

et qui plus est il avait un super coup de fusil...... :wink: :wink:
Ghost-killer

@uskoross wrote:il voyait tout ...il sentait tout......quand tu étais posté à coté de lui il n'était pas rare que se soit lui qui te fasse signe pour t'avertir de l'arrivée du cochon........??? :shock:

et qui plus est il avait un super coup de fusil...... :wink: :wink:

Ben sa alors!

Les gens qui ont des handicaps comme ceux-ci développent les sens qui leurs restent de facon incroyable.
fredo83

Message par fredo83 »

Merci pour vos interventions :)

C'est vrai que pas mal de chasseurs sont un peu sourd du fait des coups de fusil, mais il éxiste des bouchons spéciaux qui couvrent en partie le bruit du fusil mais qui laissent passer le reste.
Ghost-killer

Sa amplifie puis coupe a 82 décibels? C'est super génial comme invention!

8)
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

Il y a tant de type ou genre de chasse ; battue , individuel, Vénerie sur et sous terre, poste pour gibier de passage grives palombes,

que vous trouverez sans aucun probléme une chasse où votre handicap n'en sera pas un.
Répondre