fabrication de piège

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
patrice31
Messages : 100
Inscription : 28 nov. 2009 17:57

Message par patrice31 »

bonjour, j'ai trouve sur un site un declencheur a partir d'une tapette a souris et un fil en travers de la cage pas mal comme procede et tres discret.J'essaye de vous le faire parvenir
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Bonjour,



je prends note dans ma base de donnée
aicaqb
Messages : 255
Inscription : 04 janv. 2010 10:59

Message par aicaqb »

Pour ceux qui ont utilisé du grillage il faut préférer le grillage soudé et un peu fort; une fouine ou une martre aura vite fait de faire un trou dans un grillage à poule, à plus forte raison un renard ou un blaireau.
olivier50
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2010 19:36

Message par olivier50 »

merci pour vos réponses, le probleme et que j'ai chercher un peut partout ce type de piège en magazin mais je ne l'ai pas trouver!!!je vais poursuivre mes recherches!

Pour le système de tapette a souris, il faut mettre l'appat sur le fil ou on ne met rien en éspérant que l'animal touche le fil?

Merci!
patrice31
Messages : 100
Inscription : 28 nov. 2009 17:57

Message par patrice31 »

bonsoir,non pas du tout tu mets ton appat au fond, si c'est une cage avec compartiment pour appelant c'est pareil.Par contre pour une cage a double entree tu fixe ton appat au dessus du fil il y a de fortes chances que l'animal le franchisse.J'ai equipe mes cages ainsi et ça marche





A+
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Bonjour,

super tes piège "titou 66" enfin des piège indestructible, de plus le béton après quelques années doit ce fondre parfaitement dans le paysage.

Merci beaucoup pour ces informations
simoun29
Messages : 4
Inscription : 24 août 2010 08:55

Message par simoun29 »

bonjour je suis nouvau et apprecie votre site !!

j'ai deja fait une cage mais elle n'ais pas super la structure est en bois et a la place du grillage j'ai mis de la bache mais mon but est de créé une cage a double entrée je connait le systeme mais je me demander comment construiser vous votre structure en metal (jai des fers a beton) s1o,s
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

tu peux utiliser une structure genre boisseau ciment de ce genre



tu n'as plus qu'a faire des trous pour passer les declencheurs et les axes de portes et letour est joué
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

@ced62 wrote:Voici le piege que j'ai fabriqué avec du fer à béton de recup

plaque aussi de récup, j'ai acheté que les glissiére, 2m payé 6 € et avec

les 2 m je peux faire 2 piège.

Le grillage est un reste de rouleau que j'avais deja.













Les plaques ne sont pas droites car c'est les seules plaques que j'ai pu récupérer

J'ai fait 4 boites pour les rats dans mon poulaillet, et sa marche d'enfer :)

c'est vrai que le grillage de cette cage ne fera pas un pli ,meme face a un gros rat
Répondre