Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Remarquant la forte fréquentation de mon jardin par les oiseaux: mésange: charbonnière, bleue, nonette, pinson, rouge gorge, bergeronnette grise, je voudrais fabriquer un agrainoir, donc si vous connaissez quelques processus de fabrication, rapide et pas chère, ça m'interresse, toutes les idées sont les bien venues.
J'aurais voulu savoir quelles sont les graines les plus favorables pour ces oiseaux!
Le plus simple a faire est une sorte de cuvette en bois, avec un tube fixé verticalement au millieu, avec un espace de quelques centimetres entre le bas du tube et le fond de la "cuvette".
Tu fous les graines dans le tube, et une partie tombe dans la cuvette, et au fur et a mesure qu'elles sont mangées par les oiseaux, les graines tombent du tube.
Sa permet d'avoir toujours un peut de graines disponibles, tout en gardant le reste a l'abri de la pluie.
Ouais, ce genre de boulettes faites de graisse et de graines est en vente en supermarché si tu a la flemme de les faire toi-meme. Les boulettes sont dans des petits filets en plastoc qu'on peut facilement accrocher aux arbres.