mary becasse 38g

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

bonsoir,c'est bien ce qui me semblait,mais je peux toujours me tromper lol.

je téléphone demain pour en trouver,autrement j'irai à bergerac lundi 15 en revenant de thiers.à+
foulque34

Message par foulque34 »

reponse a tartarin

oui tu peux te rendre compte en tirant sur l'eau puisque tu vois les impacts dessus, c'est pas aussi visible que sur un botin certes mais tu le vois

a+
foulque34

Message par foulque34 »

reponse a goonif

tu as sans doute raison mais ce n'est pas que sur mes 3 pieces que je parles de regularite par rapport a ces cartouches

je chasse avec depuis 3 ans...

tu sais pour faire un parralelle qui n'a rien avoir avec la chasse mais c'est dans le meme etat d'esprit:a l'epoque la tele etait en noir et blanc puis le progres a fait que la tele passa en couleur,c'est pas pour autant que la tele en noir et blanc c'est de la merde...

une evolution des choses dans n'importe quel domaine fait que le produit qui sort est ameliore par rapport a ce qui existait deja mais c'est pas pour autant que l'on doit dire que les choses d'avant ne servent a rien et sont nulles

cela n'a pas empecher de chasser jusqu'a present et meme encore...

maintenant je suis d'accord avec toi sur les performances ameliorees des bourres jupes par rapport aux bourres grasses

a+ :wink: :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

@foulque34 wrote:reponse a tartarin

oui tu peux te rendre compte en tirant sur l'eau puisque tu vois les impacts dessus, c'est pas aussi visible que sur un botin certes mais tu le vois

a+

Lorsque tu tires sur l'eau sauf erreur de ma part tu ne tires pas de manière perpendiculaire au plan d'eau. Au mieux ta gerbe part d'1m80 de hauteur à une 30aine de mètre je te laisse déduire par trigonométrie l'angle par lequel ta gerbe arrive sur l'eau. Ta gerbe "s'écrase" donc sur l'eau et ne te donne une idée que toute relative de ta gerbe. Quant à voir les écarts en une fraction de seconde sur l'eau...

@+
foulque34

Message par foulque34 »

bien sur tartarin 75 je suis entierement d'accord avec toi :wink:

sauf que en reponse a goonif par rapport a la regularite je voulais dire qu'en les tirant sur l'eau je m'etais rendu compte que la gerbe etait homogene et reguliere,(si tu preferes groupes),les impacts des plombs ne partaient pas dans tous les sens donc pour moi la gerbe de ces cartouches est reguliere quand meme!

a+
goonif

Message par goonif »

salut foulque34,j'ai bien l'impression qu'on ne parle pas de la meme chose,j'ai fait des centaines de tests dont certain "officiel" et je comprends bien que tu ne connaisses pas les termes c'est normal apres 3 ans de chasse, et quand je parle de régularité d'une cartouche ce n'est pas sur des bases de chasse bien que ç'est quand meme mon 44emes permis,mais sur 35 ans de tir et autant de balistique de base qui est comme tu l'as peut-etre compris ma passion et mon 2eme "métier",meme maintenant que la télé couleur est sortie j'écoute toujours les gens il y a toujours à apprendre un détail ou autre,meme de ta part je peux apprendre quelque chose,peut-etre pas en balistique lol !!! mais quand meme tu es sympatique et j'ai déja appris quelque chose.à+
foulque34

Message par foulque34 »

mon cher goonif

tu m'as l'air sympathique toi aussi et de part ton age j'ai surement a apprendre beaucoup plus de toi que toi de moi,certes,je l'espere du moins sinon...

je n'aurais jamais tes annees de permis en cet instant present(bien que je n'en ai pas 3 - ce sont ces cartouches que j'utilise depuis 3 ans !)

mais meme si on utilise pas les bourres grasses au trap,memesi les bourres jupes sont plus performantes,memesi tu as l'experience chasse/balistique/tir,je ne comprends pas que tu puisses etre si bute avec ces fameuses bourres grasses!

moi le petit jeune suit entierement satisfait de ces solognac dont j'ai pu parle,alors certes quand on fait du trap comme toi et au vue du nombre de cartouches tirees je veux bien admettre que balistiquement elles sont "irregulieres" de part leur conception qui fait que par rapport a une bourre jupe mais bon pour moi ca tombe regulierement,a de bonne portee,ca penetre bien les chairs et cassent les os,sur l'eau(puisque j'ai teste) ou ailleurs les plombs sont groupes regulierement donc aucune raison d'envier une bourre jupe(j'en tire egalement)

a+
Répondre