Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voilà un sujet qui fait suite à celui sur le tir au 7,5/34g nick :
effectivement vous aurez beau avoir la meilleure des cartouches nick ou pas, dorée etc...si vous tirez à 45m et plus ce n'est pas la peine vous ferez du BRUIT ou vous BLESSEREZ sans même vous en rendre compte !
Goonif l'a justement fait remarquer dans un de ces post, un bon indicateur des distances pour le tir au vol est LA COULEUR de votre gibier, si vous distinguez nettement ses couleurs et bien dites vous que votre tir se fera à bonne distance et que si votre oiseau ne tombe pas c'est que vous etes à coté, à l'inverse si vous ne distinguez pas ses couleurs et bien dites vous qu'il est certainement à au moins 40m et que ce n'est pas la peine de lever le fusil.
Les distances de tir font beaucoup parler et on a beaucoup écrit à ce sujet. Les couleurs, peut-être, mais on n'a pas beaucoup le temps de se poser des questions au moment du tir. La distance raisonnable est davantage une question d'impression, d'estimation liée à l'expérience en matière d'adresse et de résultats. C'est vrai aussi que les distances avancées par beaucoup en ce qui concerne l'efficacité de telle ou telle cartouche sont parfois sur- ou sous-estimées en fonction de ce qu'on veut démontrer. On estime souvent à raison "pouvoir tirer" une pièce de gibier sans connaître la distance exacte qui nous sépare d'elle, et sans d'ailleurs la mesurer après coup en cas de réussite. Vous posez-vous seulement la question à chaque fois ?
D'un chasseur à l'autre, la perception de la distance diffère aussi, tout comme la façon dont elle sera évoquée en fonction de la réussite ou de l'échec du tir.
l'efficacite depend surtout du tireur et de l'appreciation de la distance, pour tirer loin il faut etre precis , avoir le chocke adapte et la longueur de canon adapte, le numero de plomb adapte . on ne tire passe en lisse ou quart a 45m avec du 7 1/2 .
a+ des pigeons j'en tire quelques uns par an , je possede une chasse exclusive aux pigeons .
l'efficacite depend surtout du tireur et de l'appreciation de la distance, pour tirer loin il faut etre precis , avoir le chocke adapte et la longueur de canon adapte, le numero de plomb adapte . on ne tire passe en lisse ou quart a 45m avec du 7 1/2 .
il est plus facile d'evaluer une distance en gibier rentrant car il y a souvent un repère arbre, rocher pour nous aider à juger si l'on tire à une distance raisonnable ou pas, en gibier fuyant c'est un peu plus difficile sauf si le gibier part de près.
En ce qui me concerne et quand il m'est possible de le faire ma distance limite est 30-35m, c'est je pense déja beaucoup pour tuer à tous les coups...ou presque.
Il y en a pourtant qui tuent beaucoup plus loin, on entend souvent parler de 50m et plus....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.