LES DISTANCES DE TIR.........

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

On est donc deux a avoir raison!!!

Tu crois ? Je ne voudrais pas que quelques uns des forumeurs se sentent gênés ... :oops:

Mais bon, nous avons l'esprit large, n'est-ce pas ? Et nous sommes toi et moi persuadés qu'ils ne sont parfois dans l'erreur que par manque d'information, voire de jugement. Restons tolérants et comptons sur leur volonté de progresser ... :P

Bon, je pense qu'il vaudrait mieux que je la ferme pour aujourd'hui, en espérant qu'on m'acceptera demain ... :?
triple b25

Message par triple b25 »

2 contre 2923 forumeurs ou est la majorite c'est une bonne question a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Petit test :

Connaissiez vous ca par coeur?

@tireur sportif 59 wrote:puisqu'on parle de balistique je vais profiter du post ( :D :D ) pour donner 2/3 petite formules qui permettent de ce rendre compte de ce que peut "prendre" un gros gibier tiré a la carabine faite le calcul c'est marrant

-l'énegie cinétique initial : E= (m x (v)2)/(2 x 9.81) c'est l'énergie que possède votre balle en sortie de bouche elle s'exprime en kgm qui est 1 kgm = 9.81 joules avec m en kg et v en m/s

-la quantité de mouvement = m x v c'est l'impultion que la balle transmet a la cible lors de l'impact avec m en kg et v en m/s elle s'exprimera donc en kg.m/s

-la vitesse de recul de l'arme : v= (m x v)/ M elle caractérise le confort de tir, avec m = masse de la balle (kg), v= vitesse initial du projectile (m/s) et M = masse de l'arme (kg).

pour infos la limite au confort du tir commence a 3 m/s

et oui le tir n'est pas aussi simple que l'on pense pour bien ce servir d'une arme il faut comprendre comment sa marche :)

Non? alors vous etes de l'avis de Candide, Gery (et moi par la même occasion).

:D

@+
triple b25

Message par triple b25 »

2 ou 3 le tarif c'est le même vous avez tort a+
Gery

Message par Gery »

2 ou 3 le tarif c'est le même vous avez tort

Non, tb25, nous nous permettons simplement d'émettre un avis différent, c'est tout, avec tout le respect que nous devons à ceux qui ne pensent pas nécessairement comme nous et dont nous n'avons jamais dit qu'ils avaient tort. :)
triple b25

Message par triple b25 »

salut GERY mais tu vois pas que je vous provoque un peu je ne prétend pas tenir "the verite" chacun avec ses expériences veut prouver sa vérité allez a plus sur le forum il faut de temps en temps un peu "charrier a+
candide

Message par candide »

Et pourtant, elle tourne!!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@triple b25 wrote:2 ou 3 le tarif c'est le même vous avez tort a+

J'en suis certain, mais pourrais tu nous dire avec quoi tu n'es pas d'accord et argumenter un tant soit peu ta réponse?

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:@triple b25 wrote:2 ou 3 le tarif c'est le même vous avez tort a+

J'en suis certain, mais pourrais tu nous dire avec quoi tu n'es pas d'accord et argumenter un tant soit peu ta réponse?

@+

Rohhhh tu as tort c'est tout! Discute pas :P :P :P :x
candide

Message par candide »

Quand j'ai dit qu'on etait deux, c'était un constat ponctuel et primitif, deja on est trois avec Tartarin, donc on a augmenté de 33 % notre nombre sans préjuger de ceux qui pensent comme nous mais n'osent pas le dire de peur d'être malmené par la minorité de ceux qui ont tort et se retranche derriere le wb qui de toute façon n'en sait rien!!! :D
Répondre