Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
@goonif wrote:bonsoir:c'est sur que quand il sort une vidéo il faut la regarder,mais pour l'instant elles ont tous le meme défaut:il n'y a aucune base propre au tir,je parle des bases élémentaires et ça c'est dommage,aussi bien sur les "k7fosse" ou d'ailleurs de grosses fautes d'épaulement sont montrées ,comme dit mastoc c'est un peu de la pub,ça ne veut pas dire que les gars qui font ces "k7" ne savent pas tirer,mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucune pédagogie,et sur le tir rien ne vaut les bases,toujours les bases...à+
justement goonif je possede ce DVD et comme je suis débutant serait-il possible de m'éxpliquer les défauts d'épaulement sur cette vidéo
salut;de memoire le moniteur explique de mettre en crosse (à l'épaule) avant la mise en joue,il explique meme de se coucher sur la crosse,et si il ya une faute à ne pas faire c'est bien celle là,c'est la mise en joue qui commande la mise en crosse et non le contraire,et c'est un défaut qui se fait beaucoup et le tireur décele rarement la cause,surtout quand on part épaulé c'est un piege à éviter,car quand on tire à la chasse ou une autre discipline c'est catastrophique,ça arrive beaucoup aux fusils mal conformés,et le réflexe en partant épaulé est de chercher la bande en couchant plus ou moins la tete,mais de voir ça sur une vidéo c'est bien dommage!!!à+
salut,l'épaulement est associer à la position des pieds et de l'équilibre du corps,dans tous les cas c'est la la mise en joue qui doit compter pour la mise en crosse au creux de l'épaule, et non la tete en se penchant sur le busc ,si on est amené à baisser la tete,le réflexe au départ du plateau sera de lever la tete pour le voir,c'est imperceptible mais ça fait souvent un zéro,on peut s'entrainer à volonté dans une glace et non pas au tir ou à la chasse où on ne verrait pas son défaut,la tete doit-etre droite c'est à dire comme si on regardait devant ,c'est pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de fusil à conformation quand on voit les gars tirer,d'un autre coté on se fait assez vite au defaut de conformité,on a tous fait ça,de plus au début on ne sait pas souvent quoi faire!à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.