Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
@goonif wrote:bonsoir:c'est sur que quand il sort une vidéo il faut la regarder,mais pour l'instant elles ont tous le meme défaut:il n'y a aucune base propre au tir,je parle des bases élémentaires et ça c'est dommage,aussi bien sur les "k7fosse" ou d'ailleurs de grosses fautes d'épaulement sont montrées ,comme dit mastoc c'est un peu de la pub,ça ne veut pas dire que les gars qui font ces "k7" ne savent pas tirer,mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucune pédagogie,et sur le tir rien ne vaut les bases,toujours les bases...à+
justement goonif je possede ce DVD et comme je suis débutant serait-il possible de m'éxpliquer les défauts d'épaulement sur cette vidéo
salut;de memoire le moniteur explique de mettre en crosse (à l'épaule) avant la mise en joue,il explique meme de se coucher sur la crosse,et si il ya une faute à ne pas faire c'est bien celle là,c'est la mise en joue qui commande la mise en crosse et non le contraire,et c'est un défaut qui se fait beaucoup et le tireur décele rarement la cause,surtout quand on part épaulé c'est un piege à éviter,car quand on tire à la chasse ou une autre discipline c'est catastrophique,ça arrive beaucoup aux fusils mal conformés,et le réflexe en partant épaulé est de chercher la bande en couchant plus ou moins la tete,mais de voir ça sur une vidéo c'est bien dommage!!!à+