Dégâts de grand gibier & taxe à l'hectare boisé

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77

Message par popey-77 »

@ACHASA wrote:@popey-77 wrote:Salut,

Cette augmentation toucherait, la totalité de la seine et marne ?

Tout à fait Popey-77

1- pour les territpoires qui paient la taxe à l'hectare boisé

2- pour les autres qui disposent de boutons sangliers.

Je fais circuler ce courrier et si certains sont de mon avis, qu'ils n'hésitent pas à me laisser leurs coordonnées pour me permettre d'intervenir auprès de la Fdc77 pour essayer de les faire reculer.

En ce qui me consene, j'ai déjà demandé à tous mes adhérents de ne pas reprendre leurs permis de chasser en Seine et Marne l'an prochain si cette mesure venait à être appliquée.

D'autre part, je retirerai mes terres de la Fdc77

Bonjour,

Une réunion avec la FDC77, la DDAF de Seine et Marne et des différents représentants agricoles locaux et départementaux est prévue le jeudi 18 Octobre à 18:00 Salle des fêtes de la forêt Grande Rue à 77135 PONTCARRE

Alors, si vous chassez en Seine et Marne vous serez les bienvenus.

Venez défendre vos intérêts !

Cdlt

Wolfgang BALSCH

Je récupère en ce moment un maximum de timbres vote et à la prochaine AG de la FDC77 on rayera les administrateurs qui se représenteront sous l'étiquette FDC77

Si vous voyez d'autres moyens de pression, merci de bien vouloir me le faire savoir.

Cdlt.

Wolfgang Balsch

Bonsoir,

Je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas été en mesure de me rendre à la réunion de ce soir, mais si d'autre mobilisation se présente j'en suis.

Nous payons déjà plus de 1600 € pour ces connerie, "Soit 80 € de taxe à l'hectare " et dans dans la majorité des saisons je ne pas voie un sanglier de l'année.

Je pense qu'il faut parfois être logique et rester réaliste de t'elle augmentation ne serait pas supportable aussi bien :

Pour des grosses chasses comme chez vous à Malvoisine

Pour des petites chasses comme chez nous.

Jusqu'a présent le groupe en place à la fdc-77 ne me déplaisait pas surtout leur engouement pour le petit gibier.

Maintenant ne faut pas nous prendre pour des c...

Qu’a donné la réunion ?
ACHASA

Message par ACHASA »

@RENARD 59 wrote:C'est impossible de prendre une telle décision sans l'aval de l'Assemblée Générale. Mobilises tes troupes pour qu'elles participent en masse à l'A.G du printemps prochain et fais rejeter cette proposition. Pour exemple dans le Nord, il y a 2 ans, la FDC59 a voulu instaurer le plan de chasse sanglier, 2 bus sont descendus d'un arrondissement et se sont farouchement opposé à cette proposition, le vote fut sans appel et la proposition a été rejetée. De même, lors de la dernière A.G, l'augmentation de 10€ du timbre sanglier a été rejetée.

Il est démocratique que la décision final revient aux chasseurs et à eux seuls. Alors, arrêter de râler bêtement et participez aux Assemblées Générales de vos Fédérations! Trouvez-vous normal que les administrateurs élus dans le Nord lors de la dernière assemblée, l'ont été avec moins de 10% de suffrages exprimés!

:!:

Bonjour Renard 59

Je peux te dire que ton affirmation est fausse !

Voir artile L426-5 du code de l'environnement

Article L426-5 cité ci dessous

2- pour ton information, nous assistons à chaque AG de notre FDC77

La fédération départementale des chasseurs instruit les demandes d'indemnisation et propose une indemnité aux réclamants selon un barème départemental d'indemnisation. Ce barème est fixé par une commission départementale d'indemnisation des dégâts de gibier qui fixe également le montant de l'indemnité en cas de désaccord entre le réclamant et la fédération départementale des chasseurs. Une Commission nationale d'indemnisation des dégâts de gibier coordonne la fixation des barèmes départementaux d'indemnisation et peut être saisie en appel des décisions des commissions départementales.

La composition de la Commission nationale d'indemnisation des dégâts de gibier et des commissions départementales d'indemnisation des dégâts de gibier, assure la représentation de l'Etat, et notamment de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, des chasseurs et des intérêts agricoles et forestiers dans des conditions déterminées par un décret en Conseil d'Etat. Le secrétariat des commissions est assuré par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Lorsque le produit des taxes mentionnées à l'article L. 425-4 ne suffit pas à couvrir le montant des dégâts indemnisables, la fédération départementale des chasseurs prend à sa charge le surplus de l'indemnisation. Elle en répartit le montant entre ses adhérents et elle peut notamment exiger une participation personnelle des chasseurs de grand gibier et de sanglier et une participation pour chaque dispositif de marquage du gibier.

Un décret en Conseil d'Etat précise les conditions d'application des articles L. 426-1 à L. 426-4 et du présent article.
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Bonjour ACHASA,

Peux-tu me dire à quoi correspondent le produits des taxes mentionnés à l'article L425-4 que tu mentionnes.

Je sais bien qu'une commission départementale d'indemnisation est en place dans chaque département . Je continue de douter néanmoins quant à l'imposition d'une cotisation à l'ha boisé sans l'aval de l'A.G. Car dans ce cas, il ne s'agit pas de trouver une somme pour subvenir aux surplus d'indemnisation, mais c'est la création d'une cagnotte en vue d'indemités à venir. Il faut approfondir la législation sans l'extrapoler avant d'être sur. Je me renseigne de mon côté et t'informe dès que possible.

@+ et bon week-end
Répondre