collier de dressage pour un springer

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
laurent catalan

Message par laurent catalan »

bonjour a tous j ai un springer de 3 ans et il prend de plus en plus de vice quand il prend la trace du gibier perdreaux et lievre surtout j ai donc pris le choix d acheter un collier de dressage un canicom 200 je voudrais avoir des conseil sur l utilisation de ce dernier merci d avance
kevin 53

Message par kevin 53 »

j'ai eu recour à un collier de dressage aussi :cry: j'est pris cette solution car sa partai en couille :roll:

pour ma part j'ai pas eu de souci, mais il ne faut pas l'utilisé à tous và..

une fois que le chien à compris l'inpulsion, passe au bip seul.

pour ma part j'en ai profité pour lui apprendre le sifflet,

s'il ne répond pas au sifflet fais un bip et s'il ne comprend pas, l'implulsion, mais généralement il comprend assez vite.

maintenant j'ai plus besion du collier :) il répond au sifflet

franchement se n'est pas la meilleur solution mais s'est ce que j'ai choisi pour "allez plus vite " car l'éducation d'un chien prend du temps et malheureusement j'en manquait.

par contre vu l'age de ton chien j'éspère que sa va pas le bloquer :wink:
bine30

Message par bine30 »

pourquoi avoir pris un springer ?

C EST SON BOULOT DE FORCé LE GIBIER ? NON?
julienb

Message par julienb »

c'est pas un chien d arret c'est un leveur c est donc assez normal, non ?

et il y a tres peu de chien qui ne pousuive pas le lievre , meme dans les champions de concour.

enfin, le collier aller disons le mot à implusion electrique c'est pas mal et sa marche assez bien pour retenir un chien qui n'a pas de rappel . Je l'ai tester sur une jeune chienne setter anglais ( 2 ans ) trop fougueuse , avec 2 coups d'implusion , elle a tres vite comprit .
kevin 53

Message par kevin 53 »

moi je l'ai utilisé car il se barrait à 500 m sachant qu'un springer doit chasser dans les bottes, s'est un chien tellement passionné que parfois il n'écoute que sa passion :?
laurent catalan

Message par laurent catalan »

c estson travail de forcer le gi bier o k mais pas a 100 metres de moi
piraillon

Message par piraillon »

@laurent catalan wrote:c estson travail de forcer le gi bier o k mais pas a 100 metres de moi

Bin min garchon faut suivre, faut pas être mou du genou quand on a un springer :lol: :x :P
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@laurent catalan wrote:c estson travail de forcer le gi bier o k mais pas a 100 metres de moi

ben siffle le rappel ,ou tire des magnioms bourre jupes :P :P :deho:rs :wink:
JP65

Message par JP65 »

c'est vrai que la chasse avec un springer c'est trés sportifs,avant d'avoir des pointers j' avais deux springers et l'utilisation du collier eletronique m'auraus bien été utile

quant a l'utilisation du collier c'est génial
Jean Michel

Message par Jean Michel »

comme on te l'a deja ecrit c'est son travail de forcer le gibier.Fait tres attention à l'utilisation de collier electrique si .ton chien est sur le pied d'un gibier tu risque fort de le faire blinker.Par contre à mon avis tu devrais travailler le rappel prudement
Répondre