ouverture de la gerbe!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonjour à tous,

1er) pouvez vous me confirmer que:

plus la charge de plomb et faible et plus la gerbe s' ouvrira tôt,

à contrario plus elle est lourde plus elle ouvrira tard et porte plus loing?

donc une 28g s'ouvre avent une 32

une 32 avent une 34 ect..

bien sur avec le même n° de plomb

2) goonif nous dit que les subsoniques ouvrent à 7 en 9 (24g)dans un lisse et est efficace jusqu' a 23m

et une 28g de 9 à quelle distance s' ouvre t' elle? meme question pour une 32g, 34g et 36g ? toujours dans un lisse

3) est ce que la bourre agit la précocitée d' ouverture de la gerbe, bourre grasse avent bourre jupe? ( je ne pense pas! auccun effet???)

4) le plomb n° 10 en 32g tiré dans un lisse 68cm va s' ouvrir à quelle distance? et porte jusqu' ou?

5) la derniére, s' il vous plait, est ce qu' une 28g de 9 ouvrira avent une 32g de 10?

et à 13 m la quelle des 2 aurra une gerbe plus génereuse et laquelle sera plus efficace notament sur une bécasse?

merci à vous tous, dans l' attente de vous lire avec interêt, je vous souhaite une bonne journée.

bien à vous nicolas
triple b25

Message par triple b25 »

GOONIF ont a besoin de toi a+
goonif

Message par goonif »

bonjour;là tu fais fort nicolas!!! mais on va essayer sur les grandes lignes.

sur le papier!,on sait que plus la charge est lourde et plus elle ouvrira tard,on sait aussi que plus il y aura de vitesse et plus ça ouvrira tard (cartouche trap),plus le plomb est gros plus ça ouvre tard,que la bourre n'a aucune incidence sur l'écartement notamment les disperseur et bourre grasse car les plombs morts ou gerbe défectueuse ne sont pas comptés sorties d'un cercle de 75cm, plus le canon est court plus on perd de vitesse,on sait qu'on ne peut pas faire écarté plus quelque soit le calibre et la cartouche,il faut descendre en dessous de 50cm de canon pour écarter 5à10cm de plus.ne pas confondre avec début d'écartement.

en lisse on testait les cartouches à 21m pour le 9 et les autres à 33m en 3/4, et 13 m pour les disperseurset seul les plombs dans un cercle de 75cm sont pris en compte.

pour la qualité du canon c'est le bottin,pour la perforation (nickelé) c'est le bottin, il faut s'attendre à de grosse surprise sur les canons et cartouches parfois vendues sous des grands noms,il suffit de compter les pages perforées.

maintenant je n'ai évidemment pas en tete la gerbe de tel ou tel longueur de canon ou de numéro de plomb,il faut faire ses propres tests,perso j'ai donné beaucoup et je suis un peu calmé,et avec ces donnés on peut déja s'amuser.à+
candide

Message par candide »

Est ce que le test est valable avec un minitel?

(la vache, je ne m'arrange pas!)
palombeur

Message par palombeur »

@candide wrote:(la vache, je ne m'arrange pas!)

si tu le dis on ne va pas te contredire :x :P :x
Gery

Message par Gery »

Est ce que le test est valable avec un minitel?

:lol: :lol: :lol:
nico le medocain

Message par nico le medocain »

ok merci marc a+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@candide wrote:Est ce que le test est valable avec un minitel?

(la vache, je ne m'arrange pas!)

tu as ouvert une succursale :?: :)
Répondre