Salut à tous;
Comme je l'ai expliqué dans la séction des présentations, je vais passer mon permis dans quelques temps...
N'ayant pas vraiment de chasseurs dans mon entourage, vous imaginez que j'ai pas mal de questions (malgré la documentation que j'ai pû me procurer).
1. Est-ce qu'il existe des armes spécifiques pour gauchers? Je pense aux carabines en particuliers.
2. Je m'oriente - à priori - vers la chasse du gros gibier à l'approche et l'affut sur terrain montagne/moyenne montagne. Mais habitant en région Parisienne et ayant très peu d'expérience je me demande vers quelle arme me tourner.
Les cal 12 ne me semblent pas appropriés même si leur polyvalence est tentante...
Les carabines ont l'inconvénient d'êtres visiblements toutes faites pour droitier.
Les fusils semi-auto à balles me semblent un bon choix pour la polyvalence mais je me demande si niveau précision pour les tirs lointains ça le ferait...
Je suis tout à fait conscient qu'il n'y a pas de réponse facile et que chaque arme a défauts et qualités mais je pense qu'avec vos avis (même divergents) je devrais m'en sortir
A l'heure actuelle, je m'orienterait (mais cela n'est que pure spéculation) vers quelque-chose du type Remington 750 Affut en 280 Rem...
Mon budget est autour de 900€ donc (1000 max)
Qu'en pensez-vous?