dico cubique

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
nico le medocain

Message par nico le medocain »

Bonjour Mr Verney Carron

Pourriez vous me dire s' il vous plait si les plonmbs disco et cubique abiment l' inetrieur des canons?

il parait que oui selon certains, moi je ne pense pas car, l' acier est plus dense que le plomb

dans l' attente de votre réponse sinceres salutations

nicolas
tartarin75

Message par tartarin75 »

@quifille nicolas wrote:Bonjour Mr Verney Carron

Pourriez vous me dire s' il vous plait si les plonmbs disco et cubique abiment l' inetrieur des canons?

il parait que oui selon certains, moi je ne pense pas car, l' acier est plus dense que le plomb

dans l' attente de votre réponse sinceres salutations

nicolas

Quel est le rapporte entre les plombs cubique et la densité de l'acier?

En ce qui concerne les densités, c'est le contraire le plomb a une densité supérieure à l'acier.

@+
Gery

Message par Gery »

nicolas a simplement voulu dire que l'acier était "plus dur" que le plomb. C'est un fait, et les plombs 'disco' ou cubiques n'abimeront pas davantage son canon que les plombs classiques car ils sont tout aussi tendres et se déforment contre les parois de l'acier comme les autres plombs.
nico le medocain

Message par nico le medocain »

Merci Gery,

c' est effectivement cela, je voulais savoir si avec des dico ou des cubiques il y avait un risque d' abimer mes canons, car beaucoup de personnes affirment que oui, et je ne pense pas!!

a+ nico
Gery

Message par Gery »

Tu as tout à fait raison. La forme de la grenaille de plomb n'influe en rien sur sa ductilité, autrement dit sa capacité à se déformer au contact d'une surface beaucoup plus dure que lui, en l'occurence l'acier de ton canon.
Répondre