baikal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
richetseve

Message par richetseve »

@lord44 wrote:sinon pour le serrage des choques comment cela se passe t-il: faut-il serrer fort ou non.

Merci

encore une chose pour le mettre a conformité comment fait-on car c'est une crosse plastique

tu n'as pas besoin de serrer les chock comme un fou , mais vérifie de temps en temps si il est pas déserrer

pour la mise en conformité , c'est possible de le faire mais mais tu est limiter

le mien était a l'origine pour droitier mon armurier me l'as mit a gauche mais je n'ai pas énorme en "avantage" dù a la crosse en plastique

salut lord 44

sur le canon il ya possibilité de reglage avec la clé. J'y ai un peu toucher cela est il grave?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@richetseve wrote:@lord44 wrote:sinon pour le serrage des choques comment cela se passe t-il: faut-il serrer fort ou non.

Merci

encore une chose pour le mettre a conformité comment fait-on car c'est une crosse plastique

tu n'as pas besoin de serrer les chock comme un fou , mais vérifie de temps en temps si il est pas déserrer

pour la mise en conformité , c'est possible de le faire mais mais tu est limiter

le mien était a l'origine pour droitier mon armurier me l'as mit a gauche mais je n'ai pas énorme en "avantage" dù a la crosse en plastique

salut lord 44

sur le canon il ya possibilité de reglage avec la clé. J'y ai un peu toucher cela est il grave?

je en vosi pas trop de quoi tu parles? Tu parles du réglage de l'emprunt des gaz?

@+
richetseve

Message par richetseve »

@tartarin75 wrote:@richetseve wrote:@lord44 wrote:sinon pour le serrage des choques comment cela se passe t-il: faut-il serrer fort ou non.

Merci

salut lord 44

je en vosi pas trop de quoi tu parles? Tu parles du réglage de l'emprunt des gaz?

@+

non non sur le canon il est inscrit light loads et heavy loads. tu peux regler je ne sais quoi avec la clé.

sinon ce matin j'ai inauguré ce fusil au marais. j'y suis allé sous la pluie avec pas mal de vent a 10h sans grand espoir.

j'ai vu pas mal de becassines et 2 becassines sourdes.

resultat la premiere becassine sourde de l'année et une sarcelle.

seul hic le fusil s'est enrayé avec les mary arm 29gr en pb 5+6

lord44

Message par lord44 »

oui tu as toucher au réglage de l'emprunt de gaz et c'est peut être a cause de ça qu'il s'est enrayer avec ta 29gr

le mien est régler entre les deux ( light load et heavy load ) comme ça je peu tirer un peu n'importe quel cartouche
tartarin75

Message par tartarin75 »

@richetseve wrote:

non non sur le canon il est inscrit light loads et heavy loads. tu peux regler je ne sais quoi avec la clé.

Bah justement c'est l'emprunt de gaz que tu règles sous le canons. Moi d'origine, le mien éjectait les 28g mais pas les 24g (pas grave je n'en tire jamais à la chasse). Si tu tires régulièrement ces 29g, tourne à l'aide de la clé vers light load (charge légère). Procède par étape, un tour par un tour.

Je suppose qu'au marais tu tires des charges plus lourdes. Il faut donc que ton réglage permette tout juste d'éjecter tes charges les plus légères, sans tomber dans les extremes pour éviter l'usure prématurée lors du tir des charges plus lourdes.

@+
richetseve

Message par richetseve »

merci pour tout :wink:
steph87

Message par steph87 »

salut

si le fusil est neuf, il lui faut aussi un temps de rodage, apres, il avale tout beaucoup mieux

steph
richetseve

Message par richetseve »

le seul souci c'est qu'on se coince les doigts en mettant les cartouches dans le magasin.

au fait peut on retirer les catouches du magasin sans les faire passer par la chambre.

merci
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bjr,

ben oui, tu peux retirer les cartouches par dessous

tu retournes ton fusil, tu appuies sur l'élévateur (ils appelent ça comme ça), ensuite tu aura accès à l'entrée de du "magasin". Là sur la gauche tu dois sentir un arrêtoitre, qui empêche ta cartouche de ressortir. Tu appuis dessus, et ta cartouche va se libérer. Tu n'as plus qu'a faire pareil avec la seconde.

Plus facile à faire qu'a expliquer je t'assure.

@+
richetseve

Message par richetseve »

:wink:
Répondre