dressage d un epagneul breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
darne72
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2007 16:20

Message par darne72 »

bonjour

je viens d avoir une epagneul breton elle a 6 mois

comment je doit mi prendre pour la dresser : aussi bien a la maison et sur le terrain en chasse

a 6 mois sa joue beaucoup alors je veus pas la brusquer

rapel

parents chasseurs non lof :wink:

merci de vos consiel

jai un basset artesien mai je lenmenerais separer de l epagneul

le basset artesien genial :chevreuil sanglier lapin un peut tétue sur le grand gibier dur de le couper mai bon

dai quil vois mes vetement et le fusil :il comprend tous de suite

merci de vos commentaire a+
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

salut

moi j'ai une epagneul croisee avec setter

des qu'elle avait 4 mois,je l'emmenai en garrigue pour qu'elle s'habitue a cet univers qui sera le sien plus tard a la chasse

ensuite je savais ou traine lapins et faisans,alors je l'y emmenai pour qu'elle y prenne des odeurs,puis elle en a vu s'envoler ou pieter devant elle

son instinct a pris le relais

ensuite pour sa premiere saison de chasse,nous y allions quand c'etait calme,soit les apres midi de lacher,je tirais en l'air loin d'elle pour ne pas qu'elle ait peur des coups de feux,puis je rapprochais les tirs

un jour,elle tomba nez a nez sur une poule faisanne remisee,ce fut l'arret(inne je pense selon les especes de chiens),une fois envolee elle tomba et la elle compris ce qu'etait le jeu...

a+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Il vient de ou ton BAN? :D
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

question a magyar



c'est quoi le BAN ??



a+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

basset artesien normand a+
darne72
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2007 16:20

Message par darne72 »

bonjour triple b25

mon basset artesien normand il viens d une meute que jai reussis a avoir seul il ai top au gros pour le petit gibier sai juste

il faut un chien d arret sai pour ca que jai une petite epagneul breton en se moment on travaille le rapel au siflet avec une grande corde et sa se passe bien

part contre elle ne reste pas assie devant moi pour travailler le papel avec la corde

je vai persseverer

a+ byee
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

BON COURAGE avec ton EB :D :D



et je sais de quoi je parles :evil:



l'epagneul bourricot.... pardon.... breton n'a pas usurpé sa reputation de tetu



du moins le mien



pour preuve que c'est tetu : il a fait capituler un dresseur qui m'a dit il y a 3 mois....



" je veux pas vous donner de faux espoirs, ca va etre dur, et peut etre qu'un jour ce chien se mettra a chasser....... avec de la chance. pour le moment ( 13 mois) je peux rien en faire"



2 mois apres : il traque les grives blessées, marque l'arret sur faisan, rapporte les colverts dans l'eau, ne fait plus attention aux coups de feu :roll:



bref du jour au lendemain, il a decidé de se mettre en action :roll:
darne72
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2007 16:20

Message par darne72 »

bonjour

faut laisser faire les choses 13 mois sa joue encore !

il faut leur faire voir le terrain ou il y a du gibiers :elle sent et cherche donc sai bon signe

a+ cordialement darne72
darne72
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2007 16:20

Message par darne72 »

bonjour

avec ma petite epagneul de 6 mois qui fait le assie et le revient au sifflet ( actuelement on travaille dessus ) et en laisse dans les bois elle cherche

je voudrais savoir sur mon teritoir de chasse ou dans un bois ( bien sur sans fusil ) quand je peut la detacher ensuite on verra les coup de feu avec gibiers '( mai on a le temps )

cordialement darne72
Répondre