coussinet dechiré

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Bibell,

Bonne chance pour arriver à le tenir 2 semaine au calme

Ca va etre effectivement un gros probleme, il ne tient pas en place, il court sur 3 pattes... :o

Enfin si dans 15j c'est rétabli, c'est super... :)

A+ :wink:
Musher

Message par Musher »

A mon avis, tu en as pour 3 ou 4 semaines avant que la peau soit suffisament solide pour le refaire courir.

Lorsque on a un de nos chiens qui s'ouvrent le coussinet : Bétadine plusieurs fois par jours + pansement et sur sol sec (pas évident en chenil).

Sinon une astuce de raiders alaskans, quand ton coussinet est cicatrisé mais pas assez solide pour résister au caillou, on colle un morceau de rustine de vélo à la cynolite. Ca protège la chair tendre du coussinet le temps qu'elle se durcise.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Le coussinet est quasiment cicatrisé, le chien court comme s'il n'avait plus rien. Je trouve que ça s'est soigné assez vite, mais je fais attention tout de meme a ne pas sortir trop longtemps, on reprend petit a petit et tout se passe bien... :)

Merci pour vos conseils :wink:
serge34

Message par serge34 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Je fais remonter ce post car mon chien s'est coupé net le dessous du coussinet sur 2cm environ (carrement plus de peau, on voit la chair), le véto me fait mettre que de la bétadine, qu'en pensez vous :?: Ne dois je pas mettre un des produits que vous citez au dessous, afin que ca cicatrise plus vite :?:

Merci pour vos réponses :wink:

A+

pas de probleme betadine jaune et repos trois semaines apres ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

C'est arrivé a ma chienne le cousinet en dessous de l'ergort pendouillet...impressionnant!!!

mais tres bien cicatrisé plus qu'un mauvais souvenir....je hais les gens qui jettent des tessons de bouteilles a+ serge34
Répondre